Bien-être

Page 1 sur 16, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 160 livre(s).

« Un scientifique et jardinier répond, de façon claire et imagée. Pour chaque légume sont détaillées les évidences de laboratoire, les études menées et les conclusions qui s'imposent quant aux bienfaits en termes de santé. Les quatre grandes maladies de notre siècle sont particulièrement étudiées : maladies cardiovasculaires, cancer, maladie d'Alzheimer et dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Il est des petites agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines : se faire couper la parole en public, se faire passer devant dans une file d'attente, être l'objet de blagues sexistes ou racistes, de pressions psychologiques au travail ou en famille, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-mêmes ? N'en sommes-nous alors que les victimes ? Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien et nous propose quelques clés pour s'en défendre.

Le kinésithérapeute présente les bénéfices du earthing. Favorisant le ressourcement mental par la reconnexion du corps avec les énergies de la terre, cette pratique sollicite des points de réflexologie liés aux différents organes et permet de prendre conscience de sa respiration en marchant. Avec des exercices et des exemples de soins pour les pieds. ©Electre 2020

Un ouvrage permettant d'approfondir la pratique de la méditation au moyen d'explications sur ses différents aspects. ©Electre 2019

Un moine, un philosophe et un psychiatre livrent leurs conseils personnels pour cheminer vers la liberté intérieure et se mettre au service de tous. Chaque chapitre débute avec une anecdote racontée par l'un des trois suivi de six lettres échangées entre eux. ©Electre 2019

Le kinésithérapeute présente les origines du mal de dos et les pathologies les plus courantes. Il propose des méthodes pour soulager la douleur et renforcer son dos. Avec une soixantaine d'exercices faciles à réaliser. ©Electre 2018

« [...] Inspiré d'une histoire vraie, L'homme qui donnait son avis est un heureux mélange de vécu, de fiction, d'allégories et de motivation. Le lecteur se voit offrir une nouvelle perspective sur des thèmes comme l'amour, les relations, les valeurs et l'intégrité. "

« [...] Sur la base d'un parcours riche et diversifié qui intègre aussi bien les acquis de la médecine classique que ceux des médecines dites alternatives, la thérapeute Christine Angelard nous invite à jeter un regard neuf sur la maladie et sur les différentes pratiques thérapeutiques. Pour elle, quelle que soit la voie de guérison empruntée, le patient a un rôle essentiel à jouer. Ce n'est pas tant le médecin qui guérit, c'est la «Nature», le rôle du thérapeute étant de proposer les meilleures conditions pour que « la Nature puisse opérer ». -- 4e de couv.

Cette exploration de la fatigue dans tous ses états (professionnelle, digitale, sentimentale, des temps modernes, de la tyrannie du bien-être) montre qu'elle fait partie du quotidien et qu'elle se trouve souvent renforcée par le mode de vie. Aller à sa rencontre et l'étudier permet de réinventer la façon de se reposer. ©Electre 2019

Daisy audio lu par Manon

" Conseils, explications, exemples : lindispensable pour des relations saines...

Subscribe to Bien-être