Canada

Page 1 sur 24, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 235 livre(s).
Auteur : 

Dans la région dite le coeur des Laurentides, située dans l'une des plus vieilles chaînes de montagnes du monde, s'est implantée au fil des siècles une collectivité qui, depuis l'arrivée des premiers Amérindiens, s'est adaptée et a su tirer profit d'un climat hostile, d'une terre peu propice à l'agriculture et d'un territoire d'accès difficile. Claude-Henri Grignon a popularisé cette région avec ses Belles Histoires des pays d'en haut. Si l'industrie du bois participe au développement des Laurentides, ce sont les touristes qui prendront le relais, troquant haches, scies et charrues pour des cannes à pêche, des fusils de chasse et des paires de ski. Les activités sportives ou de plein air, les manifestations culturelles ou tout simplement la quiétude de la nature attirent des milliers de visiteurs, dont plusieurs finiront par y établir leur résidence permanente. C'est au fascinant récit de l'histoire de cette société que Michel Allard convie les touristes, les villégiateurs, les étudiants et les résidents, bref, toutes celles et tous ceux qui désirent mieux comprendre et mieux apprécier la destinée de ce coin de pays.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 20 mn
Auteur : 

D'abord parue en 1965 et plusieurs fois rééditée depuis, Histoire des Acadiens, de Bona Arsenault, a longtemps fait figure de défricheur dans le domaine de l'historiographie acadienne. Le quatre centième anniversaire de la présence des Acadiens en Amérique du Nord donne l'occasion de proposer une réédition revue et augmentée de l'ouvrage, afin d'intégrer les plus récents événements culturels et politiques de l'histoire acadienne. De la fondation de l'Acadie en 1604, à la déportation de 1755, en passant par l'établissement des exilés et des nombreux réfugiés jusqu'au milieu du XIXe siècle, jusqu'à l'état présent du fait français dans "les Acadies" ici montrées dans toute leur diversité, les péripéties ne manquent pas. L'ouvrage a donc élargi quelque peu sa perspective généalogique de départ pour traiter du fait acadien dans tous ses aspects social, politique, culturel et géographique, ce qui en fait un ouvrage de synthèse et une excellente introduction à l'histoire acadienne...

Support : 
Daisy audio
Durée : 
17 h 31 mn
Auteur : 

" Si les États-Unis ont leur fake news , signe dun pays divisé où on a du mal à trouver le sens du compromis et le centre politique, au Québec, ce sont plutôt nos mythes dans les domaines identitaire, politique, social et économique qui tiennent lieu de '' fake news ''. Il s'agit d'idées reçues et d'exagérations de la vérité ayant pu être fondées dans un passé lointain, mais qui prennent encore de nos jours une place démesurée dans le discours public. Le but de ce livre est d'amener les lecteurs à déboulonner ces idées reçues en les soumettant à l'épreuve des faits. "

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 49 mn
Auteur : 

Biographie du chef amérindien cri Poundmaker, ayant vécu au 19e siècle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 18 mn
Auteur : 

Sir Allan Napier MacNab, fut un homme d'affaires et par la suite un homme politique canadien.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 39 mn
Auteur : 

Elizabeth Posthuma Simcoe, née en septembre 1762 et morte le 17 janvier 1850, est une artiste et diariste britannique du Canada colonial. Elle est l'épouse de John Graves Simcoe, premier lieutenant-gouverneur du Haut-Canada.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 48 mn
Auteur : 

Samuel Cunard, 1 er baronnet, né le 21 novembre 1787 à Halifax, et mort le 28 avril 1865 à Londres, est un homme d'affaires canadien, fondateur de la compagnie maritime Cunard Line, qui a mis en place en 1840 la première liaison transatlantique de bateaux à vapeur pour passagers civils.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 41 mn

Il reste surtout de Judith Jasmin, dans notre mémoire collective, l'image d'un visage anguleux et intelligent, et le son d'une voix chaude, où brulait une émotion qui sonnait toujours juste. Mais derrière ce visage et cette voix se cache une personnalité complexe et méconnue. Cette biographie permet de mieux connaître cette exceptionnelle éveilleuse de consciences.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
17 h 24 mn

Désirons-nous vraiment réaliser l'indépendance politique du Québec ou sommes-nous trop épuisés pour espérer remporter un troisième référendum? Jacques Beauchemin, le militant, explore les raisons profondes qui font de la souveraineté un objectif historique essentiel.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
13 h 33 mn
Auteur : 

Louise Beaudoin et son conjoint, François Dorlot, ont fréquenté René Lévesque à titre personnel pendant des années. Aujourd'hui, à l'occasion du 20e anniversaire de sa mort, ils lui rendent hommage en nous racontant l'homme privé derrière le politicien. Des rapports avec la France, et avec ses présidents et premiers ministres en particulier, aux dîners du samedi soir à Québec, en passant par les campagnes électorales et le référendum de 1980, ils nous montrent le René Lévesque qu'ils ont bien connu, à travers différentes anecdotes, loin de la biographie "officielle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 03 mn

Pages

Subscribe to Canada