Théâtre / Cinéma

Page 1 sur 49, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 482 livre(s).
Auteur : 

En se fondant sur une série d'anecdotes, L. Abel retrace la vie et le parcours de J. Vilar, fondateur et premier directeur du festival d'Avignon. Le récit témoigne de ses recherches, de ses créations, de ses combats et de ses rencontres.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
03 h 09 mn
Auteur : 

P. Achard met en scène les dernières heures de la vie d'une centaine de grands noms, ou moins connus, de la grande époque d'Hollywood, celle des années 1920 à 1960. Pour ces stars, leurs derniers moments constituent aussi souvent un film en soi, une tragédie secrète où la fiction rejoint la réalité avec un seul coupable : Hollywood.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (22h. 29 min.)
Auteur : 

Du bidonville de Bombay aux paillettes d'Hollywood : Rubina, 9 ans, la petite star de Slumdog Millionaire, raconte son histoire extraordinaire.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (4 h 22 min)

Les souvenirs de Catherine Allegret, la fille de Simone Signoret qui, bien qu'étant l'enfant du realisateur Yves Allegret, fut élevée par Yves Montand.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (9 h 29 min)

Deux ans après la mort d'Yves Montand, deux femmes demandent par voie de justice de faire la preuve de sa paternité vis-à-vis d'Aurore Drossart. L'auteur exprime son indignation et sa douleur face à cette obstination tapageuse.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 13 min
Auteur : 

Dans ses mémoires, le réalisateur américain évoque les nombreux aspects de sa carrière professionnelle, au cinéma, à la télévision, sur les scènes des clubs mais aussi son travail d'écrivain. Il retrace sa vie personnelle en dévoilant ses relations avec sa famille et ses amis. Il aborde notamment les accusations d'agressions sexuelles dont il fait l'objet de la part de sa fille Dylan Farrow. ©Electre 2022

Support : 
Daisy audio
Durée : 
14 h 50 mn
Auteur : 

L'actrice Arletty a défrayé la chronique pendant la Seconde Guerre mondiale en s'affichant publiquement et sans retenue au bras d'un officier allemand de la Luftwaffe. L'auteur revient sur cette période, qui fut aussi celle où la comédienne connut les plus belles heures de sa carrière cinématographique avant que l'opprobre ne soit jeté sur elle.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 09 mn
Auteur : 

Une étude des personnages féminins noirs au sein du cinéma français et de l'histoire de leurs représentations, appuyée par l'analyse du parcours de trois actrices contemporaines. L'auteure examine notamment les stéréotypes persistants à propos de ces personnes et les rôles qui leur sont accordés, en opposition constante avec leur désir de jouer. ©Electre 2020

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 02 mn
Auteur : 

L'ouvrage retrace les cinquante ans de carrière d'Anémone (1950-2019). L'actrice évoque son enfance privilégiée, sa période hippie, l'éveil de sa conscience politique et écologique, ses premiers tournages, ses débuts dans les cafés théâtres, sa célébrité puis son retrait de la vie publique. ©Electre 2022

Support : 
Daisy audio lu par Manon
Durée : 
03 h 11 mn

Le cinéaste raconte son ambition trouvée dès le plus jeune âge, ses années d'études, ses débuts dans la publicité avant de devenir réalisateur pour le grand écran et de réaliser des films tels que Sept ans au Tibet, Le nom de la rose ou Le dernier loup.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
19 h 43 mn

Pages

Subscribe to Théâtre / Cinéma