Religion - Christianisme
L'abbé Pierre évoque l'histoire du mouvement Emmaüs créé en 1949 et aujourd'hui présent dans 37 pays. Il débat sur ses missions et aborde son avenir dans un dialogue qui va au-delà de la seule question des sans-logis
Des bribes de la vie de l'abbé Pierre avec des propos sur la charité dans une perspective de vie chrétienne.
Dans ces entretiens avec Frédéric Lenoir, l'Abbé Pierre se livre et s'exprime sur des sujets graves de la société.
L'abbé Pierre répond aux questions d'une classe de CM2 : comment accepter de voir partir ceux qu'on aime, le mystère que constitue le suicide pour les proches, l'inégalité face à la mort... Fidèle à l'Eglise et attentif à l'angoisse qui touche les plus jeunes comme les plus âgés.
L'itinéraire d'homme de foi de l'auteur
Dans ces entretiens avec Frédéric Lenoir, l'Abbé Pierre se livre et s'exprime sur des sujets graves de la société.
Un appel à la mobilisation générale contre tous les maux dont souffre l'humanité.
Des textes relativement brefs de l'abbé Pierre extraits des éditoriaux parus dans la revue qu'il a fondée "Faim et soif: la voix des hommes sans voix."
Au seuil de sa vie, l'Abbé Pierre nous livre une réflexion et un témoignage poignant sur le sens de l'existence.
Figure emblématique de la lutte contre la misère et l'exclusion, l'Abbé Pierre est sur tous les fronts. Résistant pendant la seconde Guerre mondiale, député MRP (démocrates chrétiens), fondateur du mouvement Emmas en 1949, l'homme qui a réveillé la conscience des Français un jour d'hiver 1954 nous offre ici la quintessence d'une vie de combats à travers ses plus belles pensées.