Les livres de Bertrand, Janette

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 11 livre(s).

  • Janette Bertrand a fini par céder aux marques d'amour et aux attentes de ses lecteurs et lectrices qui lui réclamaient haut et fort une réédition de son livre de recettes, tiré à 200 000 exemplaires dans les années 1970. En plus de ses anciennes recettes Janette vous offre en cadeau 165 nouveaux délices.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (4 hrs., 57 min.)
  • Devant la désinformation et la mal-information sur la sexualité, souvent véhiculées par les réseaux sociaux, Janette Bertrand, fine observatrice de la nature humaine et grande communicatrice, et Michel Dorais, chercheur épris d'esprit critique et de vulgarisation scientifique, ont écrit cet ouvrage qui est, avant tout, un dialogue ouvert entre deux personnes qui s'interrogent sur la sexualité, en particulier sur les tabous et préjugés tenaces qui constituent une nouvelle forme d'ignorance.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 50 mn
  • Comment s'y prennent les couples qui réussissent à traverser toutes les crises sur ce chemin parfois impossible de la vie à deux? Et qui, malgré tout, continuent de s'aimer? Avec ses personnages hauts en couleurs et attendrissants, l'auteure nous dévoile le secret bien gardé de ces unions dites «gagnante ». On rit, on pleure, on retient son souffle. Du Janette Bertrand tout craché!

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 01 mn
  • Clara, la fermière septuagénaire de produits bio, considère que « la vie sans risque, c'est l'ennui total. Et qu'il n'existe aucune assurance bonheur ». Quand le passage à vide d'Étienne s'éternise, elle doit affronter le quotidien avec un conjoint qui souffre d'une profonde dépression. L'épreuve est telle que Clara doute fort qu'ils puissent vieillir ensemble. C'est encore les montagnes russes pour Magali et Samuel. Le couple navigue entre éternelles ruptures et reprises.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 49 mn
  • Janette Bertrand remet en scène les couples de différentes générations que les lecteurs ont tant appréciés dans les deux premiers tomes de Lit double. De plus, avec Claude et Francis, elle explore les possibilités pour un couple gai de vivre dans l'harmonie et l'amour durant de longues années. On retrouve, comme toujours, de la tendresse, de l'humour, des dialogues percutants. À lire seul quand on cherche l'amour, à deux quand on l'a trouvé et qu'on veut le garder.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 19 mn
  • Ariane et Simon, quarante ans, vivent en banlieue avec leurs deux enfants et ils ont tout pour être heureux. L'arrivée de Larry fera basculer la petite vie bien rangée de Simon et de ses proches. Comment réagira Ariane devant l'infidélité de son mari, elle, si amoureuse de lui depuis quinze ans? Tout comme elle l'avait fait pour sa série de dramatiques L'Amour avec un grand A, Janette Bertrand affronte les tabous et ose en parler. C'est une histoire moderne et audacieuse, du Janette Bertrand tout craché !

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 09 mn
  • Puisqu'il nous faut vieillir, mieux vaut que ce soit dans la joie. Non, la vieillesse n'est pas un naufrage. Oui, il y a du plaisir après soixante-cinq ans. Oui, il y a des bobos, des inconvénients. Mais oui, il y a de l'amour. Au cours de ma longue vie, j'ai accumulé des moyens efficaces pour mieux passer les trente ans supplémentaires que la science nous alloue. Je veux les partager avec vous. Ils fonctionnent, j'en suis la preuve. Puisque, après la retraite, on va vivre encore de longues années, ce serait dommage de les gaspiller ou même de les gâcher.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 19 mn
  • Après son autobiographie, Ma vie en trois actes, Janette Bertrand nous offre ce premier roman qui, avec ses multiples rebondissements et son surprenant dénouement, se dévore comme un véritable suspense. Dans le style franc et direct qu'on lui connaît, la romancière aborde des sujets aussi audacieux que ceux de sa télésérie L'amour avec un grand A. C'est avec brio, malice et ironie quelle nous entraîne dans le cœur-volcan de la famille Maltais, une famille que Germaine, âgée de quatre-vingts ans, gère et mène... à sa manière.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    12 h 22 mn
  • C'est la veille de la Saint-Jean. Les femmes sont en tenue estivale et les hommes, en chasse. Un homme dans la quarantaine, pourtant, n'apprécie pas l'ambiance. André, acupuncteur, erre sans but, absorbé par ses pensées. Il y a un an, il a perdu sa femme et ses deux filles dans un raz-de-marée au Mexique. Depuis, il a quitté son travail, sa maison et ne veut que rejoindre ses amours. Au milieu de la nuit, il se jette devant un autobus vide. Mais la conductrice, Nicole, est expérimentée et il s'en tire avec quelques contusions.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 49 mn
  • Autobiographie de Janette Bertrand. Elle nous trace un portrait de sa vie, sa carrière et de son regard sur l'histoire des femmes du Québec. L'évolution de nos médias est aussi l'un des sujets abordés par l'auteure.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    13 h 58 mn

Pages