Les livres de Apostolska, Aline

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

  • Fresque historique et sentimentale dans les décors de l'ancienne Yougoslavie et de ses différentes républiques à travers le XXe siècle. Une saga rude et lyrique, violente et sensuelle, évoquant l'histoire de ce territoire des Balkans qui a enflammé les idéaux et provoqué des désespoirs.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    15 h 32 mn
  • " Je suis fatigué. Je vous aime et je ne vous oublierai jamais. Mais je m'en vais. Ces paroles, les dernières que Jacques Languirand a prononcées au micro de Par 4 chemins le 1er février 2014, marquent le terme d'une étape entamée 43 ans plus tôt. Loin de préfigurer une fin triste et solitaire, elles témoignent plutôt d'un désir de recueillement, d'un besoin de faire le point sur l'expérience de toute une vie.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    12 h 24 mn
  • Emma, une adolescente québécoise suit ses parents en Inde où ils vont enseigner. Au cours de ce voyage, elle tombe amoureuse de Tenzin, un jeune exilé tibétain au destin tragique.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    07 h 46 mn
  • Roman initiatique sur les tourments de l'adolescence et le dur passage à l'âge adulte, ce texte d'une grande richesse ne pourra laisser personne indifférent quant à la force des émotions évoquées. Avec ce premier roman jeunesse, Aline Apostolska nous fait découvrir une nouvelle facette de son immense talent de conteuse avec une histoire touchante et criante de vérité.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03 h 21 mn
  • Joséphine Watson-Finn est archéologue et enseigne à l'Université McGill. La cinquantaine, aussi érudite que sportive, elle parle fort, rit à gorge déployée et n'a pas sa langue dans sa poche. Envoyée en mission en Croatie par l'Unesco, elle va découvrir que des jeunes filles vierges sont chaque année séquestrées et violées par douze hommes lors de cérémonies rituelles. Les nouveau-nés, fruits de ces viols collectifs, sont ensuite enlevés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent. Quelle est cette confrérie secrète ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    15 h 06 mn
  • Tourmente. Du nom du Cap où Iara, 36 ans, artiste, épouse et mère va, sur un coup de tête, rejoindre l'homme qu'elle a aimé des années auparavant. Un roman chargé d'émotions, dans lequel l'auteur questionne sans concessions le féminin d'aujourd'hui.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 45 mn
  • Raphaëlle, Sarah, Jasmine et Giulia sont des amies soudées qui n'ont pas peur de s'exprimer haut et fort avec leurs complices Kevin, Maxime, Mathieu et Francis. Bien qu'elles aient des personnalités différentes, elles s'entendent pour dire que l'on devrait toujours pouvoir aimer librement. C'est la Semaine de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Les élèves ne parlent que de cela! Mais si tous ont un avis sur le sujet, Sarah, la sma't Sarah comme disent ses amis, vit une sérieuse prise de conscience...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03 h 18 mn
  • En mai 2001, Aline Apostolska met un terme à sa vie de génitrice, rompant le dernier lien qui pouvait encore la rendre semblable à sa mère. La question se pose alors, irréductible et inévitable. «Qu’est-ce qu’être femme ? Quelle femme suis-je et comment le suis-je devenue ?» Elle fait face à cette question que chaque femme s’est posée au moins une fois dans sa vie, avec émotion, lucidité, amour et surtout en dénonçant toute forme de faux-semblant.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 44 mn
  • Dans ce roman écrit avec l'intense intimité du «je», Juliette, l'héroïne, dit tout: l'amour vrai et absolu, inattendu et inespéré, avec Romeo, un jeune musicien d'une île bleue des Caraïbes. C'est le récit d'une relation qui triomphe de la mort qui guette, de l'état de manque, de la solitude, de la distance, et de toutes les différences qui pourraient empêcher l'amour, mais qui finalement le nourrissent.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03 h 47 mn