Né en 1965, Gilles Legardinier grandit dans une famille d'accueil. Par la suite, il travaille sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il réalise également des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour de grandes sociétés de production de cinéma, ainsi qu'à l'écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans. Il reçoit de nombreux prix, notamment le Prix SNCF du polar.
Si vous avez aimé ses livres (Complètement cramé, Ça peut pas rater, Demain j'arrête...) drôles et aux personnages particulièrement attachants, nous vous proposons ci-dessous des ouvrages qui pourront également vous plaire :
Agnès Abécassis
Adélaïde, directrice de casting, et Philéas, réalisateur, aux tempéraments opposés se croisent et se ratent depuis des années, sans savoir qu'ils sont faits l'un pour l'autre
Sous la forme d'échanges de SMS, une semaine dans la vie de Brune, maman de jumeaux, aux prises avec une histoire sentimentale compliquée et les petits malheurs de ses deux amies Prunelle et Suzie, qu'elle doit réconforter. Pour prendre l'air, Brune prévoit un week-end à Londres en compagnie de ses enfants, Nestor et Noé
Nicole de Buron
Une femme quitte mari et enfant le temps d'un voyage paradisiaque dans les Iles Maranas.
Une mère de famille raconte avec humour et tendresse les amours agitées de ses deux filles.
Barbara Constantine
Il était une fois un ogre qui vivait tout seul. Terrifiant comme la plupart des ogres, sa nourriture se composait d'enfants. Mais, alors qu'il cherchait à attraper Zeralda, une petite fille, il fit une mauvaise chute. L'enfant le soigna et cuisina pour le géant qui sut alors ce qu'était la gourmandise.
Volontairement exilé au Soudan, le narrateur travaille sous la direction d'un mystérieux archéologue allemand aux fouilles de Méroé.
Daniel Pennac
Les jeunes n'aiment pas lire. Et si ce n'était pas vrai? S'il ne s'agissait que d'un amour égaré, facile à retrouver? Détendez-vous, ceci n'est pas une dissertation sur la lecture, mais un joyeux manifeste contre la peur de lire... et le roman du lecteur que nous sommes.
Benjamin Malaussène exerce l'originale profession de "bouc émissaire" dans un grand magasin. Trois bombes explosent en sa présence : les soupons ne peuvent que se porter sur lui...