Les livres de Tulard, Jean

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Après son retour précipité d'Egypte en août 1799, Bonaparte organise un coup d'état qui le conduira le 19 brumaire comme Premier Consul de la République.

    Support : 
    Braille intégral
    Genre : 
    France
    Durée : 
    TL - 7 vol.
  • Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan. Dans quel état d'âme s'est trouvé un préfet, un général, un maire ou un officier de gendarmerie ? pour eux, où est le droit ? Rester neutre ou gagner du temps pour se rallier au vainqueur ? Vingt jours de crise dont les conséquences pèsent encore sur nous.

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    France
    Durée : 
    AOE - 6 vol.
  • Dans ce dictionnaire, Jean Tulard écrit sur le cinéma, son histoire, ses grandes figures et les anecdotes célèbres du métier.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    15 h 35 mn
  • Etude sur les origines démographiques, culturelles et militaires de la suprématie de la France en Europe sous le premier Empire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (14h. 02 min.)
  • Evocation de Napoléon comme chef militaire à travers son charisme dans ses relations avec les officiers, sa prise en compte du fonctionnement de l'armée et l'impact de ses victoires et de ses défaites sur sa pratique politique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09 h 58 mn
  • Une galerie de portraits de ces femmes ayant joué un rôle politique ou intellectuel entre 1789 et 1799, par l'écrit et le discours, les conversations de salon, l'action ou dans l'intimité des hommes : de madame Necker à madame Tallien, en passant par Sophie de Condorcet, madame Roland, Olympe de Gouges, Charlotte Corday, Germaine de Staël ou encore Théroigne de Méricourt. ©Electre 2019

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    12 h 04 mn