Les livres de Ramonet, Ignacio

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • A partir de plus de cent heures d'entretiens, retrace la vie du leader cubain, les principaux épisodes de la révolution cubaine et de l'histoire du régime castriste. F. Castro expose son point de vue sur les dirigeants espagnols et américains, l'opposition à Cuba, les perspectives d'avenir du socialisme cubain, de la conjoncture politique et économique actuelle de l'île, etc.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    2 CD (33h. 50 min.)
  • (Public motivé) ; Publié en 1980 sous le titre Le chewing-gum des yeux, l'auteur a revu et complété son ouvrage d'observations actuelles : Internet, arrivée du numérique, etc. A l'aide de nombreux exemples il met à jour les procédés de propagande médiatique

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (7 h. 24 min.)
  • (Public motivé) ; Alors qu'elle a longtemps été synonyme de libération par la diffusion du savoir et de la connaissance, la communication révèle aujourd'hui un nouveau visage : devenue idéologie oppressante du tout-communication, elle semble être entrée dans une ère où toutes ses qualités se transformeraient en défauts

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (6 h.)
  • La révolution informatique et l'explosion d'Internet ont eu pour conséquence l'émergence de ce que l'auteur appelle un nouvel empire de la surveillance, dans lequel le droit à la vie privée est menacé et les individus sont espionnés et contrôlés. A travers de nombreux exemples et des entretiens, il met au jour la fin d'une certaine forme de démocratie.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    5h. 41 min.
  • Comment fut prise, au sein de l'Administration Bush, la décision d'envahir l'Irak ? Comment a été conçue, pour convaincre l'opinion mondiale, la plus ambitieuse opération de propagande et d'intoxication de tous les temps ? Quelles personnalités, autour du président des États-Unis, souhaitaient depuis toujours cette " guerre préventive " ? Pour quelles raisons ? Pour le pétrole ? Qui sont les " faucons " ? Quelle est l'idéologie des néoconservateurs ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 24 mn
  • Le spectre de désastres nouveaux hante désormais le monde. D'un côté la stabilité politique et économique est menacée par l'hyperterrorisme, l'ultranationalisme et les fondamentalistes, et de l'autre côté les atteintes à l'écosystème global sont de plus en plus graves. Comment éviter ces nouveaux dangers qui menacent à terme, la survie de l'humanité ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06 h 16 mn