Les livres de Cardinal, Mario

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Mario Cardinal analyse des questions brûlantes d'actualité: la convergence, le journalisme politique, l'information continue... Il s'inquiète de la forme de journalisme que doivent pratiquer, et que devront pratiquer à l'avenir les jeunes. Il jette un regard plus accentué sur la télévision qui, selon lui, est largement responsable de la détérioration de l'information au Québec et au Canada.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    10 h 22 mn
  • " Le jour de la fête nationale, le premier ministre indépendantiste du Québec est la cible d'un attentat qui le plonge dans le coma. Pendant que les spéculations vont bon train sur ses chances de survie, la journaliste Clémence Deraspe mène une enquête aux ramifications insoupçonnées, mais révélatrices de l'histoire québécoise. " -- 4e de couv.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 03 mn
  • Acceptez-vous que le Québec devienne souverain après avoir offert formellement au Canada un nouvau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995? La campagne référendaire de 1995 au Québec est un des moments les plus dramatiques et les plus palpitants de l'histoire politique du pays.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    19 h 43 mn
  • Durant toute sa vie d’homme public, Henri Bourassa a déploré la vénalité des journaux qui se vendaient au plus offrant. C’est pourquoi celui qu’il a créé, Le Devoir, devait être indépendant, envers et contre tous. « Nous tuerons le journal plutôt que de le laisser dévier de sa route ! » a-t-il promis. Petit-fils de Louis-Joseph Papineau par sa mère, Bourassa a dû porter toute sa vie l’héritage de ce grand homme. Politicien, journaliste, orateur – le plus éloquent de son temps, à une époque où l’assemblée publique était le lieu des grands débats –, il a été de toutes les luttes.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    15 h 53 mn