Les livres de Bassett, John M.

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Sir Allan Napier MacNab, fut un homme d'affaires et par la suite un homme politique canadien.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 39 mn
  • Elizabeth Posthuma Simcoe, née en septembre 1762 et morte le 17 janvier 1850, est une artiste et diariste britannique du Canada colonial. Elle est l'épouse de John Graves Simcoe, premier lieutenant-gouverneur du Haut-Canada.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 48 mn
  • Voici enfin l’histoire de la saison africaine du cardinal. Dix années au cours desquelles le missionnaire a connu de grands bonheurs mais aussi une profonde solitude. L’auteur retrace ici son cauchemar d’homme blanc courtisé pour ses dollars, dans une Afrique noire en voie de s’affranchir de ses colonisateurs. Forcé d’abandonner son grand rêve d’aider les lépreux, il se consacrera aux enfants atteints de poliomyélite. Malade, il finira par rentrer au pays où, jusqu’à sa mort en 1991, il continuera de s’occuper des déshérités de la terre.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01 h 46 mn
  • Samuel Cunard, 1 er baronnet, né le 21 novembre 1787 à Halifax, et mort le 28 avril 1865 à Londres, est un homme d'affaires canadien, fondateur de la compagnie maritime Cunard Line, qui a mis en place en 1840 la première liaison transatlantique de bateaux à vapeur pour passagers civils.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 41 mn