Les livres de Archibald, Samuel

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • "À lautre bout du monde il y a Arvida, ville modèle érigée au début du vingtième siècle par lindustriel américain Arthur Vining Davis. Le narrateur de ce livre est né là, dans la capitale de laluminium, construite en cent trente-cinq jours. Petite utopie nordique peuplée de braves gens, de menteurs compulsifs et de pures crapules. Dans les quatre paroisses dArvida, le long du Saguenay et par-delà lhorizon bleuté des monts Valin, on se raconte des histoires de nuits en forêt et de matins difficiles.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 58 mn
  • À quoi fait­on référence, au juste, quand on évoque la classe moyenne? Comment en est-elle venue à inclure tout le monde et son beau-frère? Pourquoi est­elle maintenant courtisée, à droite comme à gauche, par des gens qui lui promettent une chose et son contraire? La classe moyenne a de nombreux défenseurs, mais pas beaucoup d’amis.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 14 mn
  • Ça fait deux jours qu'il mouille et les bêtes à l'étable s'ébrouent comme à l'approche d'un grand cataclysme. À Saint-André, des gens attendent au bar-salon Le Cristal que le temps se répare un peu. Au début, il n'y a que Loulou, la barmaid primordiale. Puis apparaît Rénald, très agité, nerveux comme un enfant qui a peur. Il y a un silence. Avec grand fracas entrent Martial, Mario et un inconnu, tous les trois détrempés.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 45 mn