Les livres de Allard, Francine

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).

  • Ingrid a une tante qu'elle affectionne particulièrement: Imelda de Jubinville. Cette tante participe chaque année au Congrès mondial des gens bizarres. Mais voilà qu'elle invite sa nièce et son chien Yogourt à l'accompagner en Afrique où se tiendra le fameux congrès.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (1 hrs., 56 min.)
  • " Quand la nouvelle clinique médicale Valrose ouvre ses portes, c'est tout un événement dans la petite municipalité ! Aussitôt, les patients envahissent les cabinets des cinq médecins. Des médecins jeunes, pour la plupart, fraîchement sortis des universités et qui vont apprendre leur métier non sans douleur. Que se passe-t-il quand un père accuse un généraliste d'avoir rendu son fils autiste ? Quand rien ne va plus dans la vie conjugale d'un médecin ? Comment réagir à la mort culpabilisante d'un patient ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 53 mn
  • " Dans ce deuxième tome de Clinique Valrose, les esprits doivent faire face aux nouvelles réalités : les femmes médecins sont plus nombreuses que leurs collègues masculins et alors que certaines sont lesbiennes ou voilées, d'autres soignent leurs patients à l'aide de granules homéopathiques.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 03 mn
  • " Lenfer de Diderot nous ramène sur les traces de laquarelliste Adriano qui poursuit son rêve dartiste à travers les bouleversements de sa vie : abandonné et trahi tour à tour par Carmélie, Bianca et Rachel, il devra se frotter au sombre univers de la mafia, tenter de sauver ses deux filles Anna et Rose, pour enfin atteindre le sommet de son art.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 36 mn
  • Dans ce roman, nous apprenons que l’amour n’a pas de frontières, que les extraterrestres existent et que les oursons peuvent voler. Que demander de plus? Une histoire d’amour dans laquelle interviennent la douce folie de l’auteure et sa grande connaissance des êtres humains et… des autres.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03 h 52 mn
  • " [...] Après sa captivante trilogie La couturière, Francine Allard nous entraîne cette fois-ci dans un univers parsemé de couleurs, de passion et d'accent d'Italie. Cet univers, c'est celui d'Ariano, aquarelliste talentueux déraciné de son Italie natale avec sa grand-mère Antoniana, émigré à Kamouraska où s'entremêleront rêves et déceptions: Adriano l'artiste, l'amoureux passioné et l'enfant abandonné ne faisant qu'un dans cette saga que Francine Allard dessine avec un rare talent...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 01 mn
  • Meryl Maillet est un psychiatre qui, une fois installé confortablement à la maison, raconte à sa conjointe, tel un téléroman, tous ses entretiens avec ses patients. Jasmine, la parfumée, répète dans les moindres détails, sans en révéler la provenance, le contenu de ces rencontres à six apprenties écrivaines qui fréquentent son atelier d'écriture au sous-sol de la paroisse Saint-Pierre-du-Calvaire tous les vendredis après-midi. L'une d'elles publiera un roman témoignant de tous les aspects de la vie d'une patiente, connue du public.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 40 mn
  • Dans Les aiguilles du temps, l'écrivaine nous raconte la vie quotidienne de ses personnages bardés de sincérité et d'originalité : Émilia Trudel et Donatienne Crevier que l'auteure fait revivre en alternance. Ces dernières connaîtront une existence entrelacée d'étonnantes découvertes et apprendront la méfiance, la vengeance mais aussi l'amour fou, l'amour qui dérange.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 01 mn
  • Dans ce deuxième tome de La couturière, l'araignée tisse sa toile pour se débarrasser de tous les intrus qui pourraient assombrir la vie de ces deux femmes modernes et déterminées. Vous retrouverez Émilia et Donatienne, toujours aussi attachantes, aussi énergiques, et agissant toutes deux sur leur époque, préparant ainsi un avenir prometteur pour toutes les femmes.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 05 mn
  • Les citoyens se sont approprié la clinique Valrose, la considérant comme un lieu où ils peuvent non seulement recevoir des soins de qualité, mais également développer des amitiés apaisantes. Fabienne Lanthier mettra au monde un fils et trouvera la gardienne inespérée qui comblera ses besoins et aussi le vide qu'elle a connu durant son adolescence. Elle comprendra enfin l'attitude étrange du père de son enfant, le docteur Pierre-André Caron. Elle connaîtra également un nouvel amour parmi les plus improbables.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 05 mn

Pages