Clinique Valrose 01 : Le rêve de Fabienne

" Quand la nouvelle clinique médicale Valrose ouvre ses portes, c'est tout un événement dans la petite municipalité ! Aussitôt, les patients envahissent les cabinets des cinq médecins. Des médecins jeunes, pour la plupart, fraîchement sortis des universités et qui vont apprendre leur métier non sans douleur. Que se passe-t-il quand un père accuse un généraliste d'avoir rendu son fils autiste ? Quand rien ne va plus dans la vie conjugale d'un médecin ? Comment réagir à la mort culpabilisante d'un patient ? Comment continuer de soigner quand le désenchantement vient à bout des illusions de jeunesse ? Et comment Fabienne, la solide et rationnelle responsable du personnel de la clinique, vivra-t-elle un beau rêve d'amour où éthique médicale et passion pourraient se révéler inconciliables ? Réponses dans le premier tome de cette série enlevante, absolument unique, qui nous fait entrer dans la vie complexe de ceux qui nous soignent, dans l'intimité de leurs doutes, de leurs déchirements et de leurs faiblesses.

Langue originale :
Editeur :