Se tenir debout

Ce livre veut nous rappeler que, face aux obstacles de la vie, nous pouvons et devons, nous « tenir debout » pour devenir le héros de notre propre histoire. Avec l'humour et la sensibilité qu'on lui connaît, le comédien Marcel Leboeuf témoigne ici de multiples et touchants témoignages où se mêlent les rires et les pleurs de celui qui a osé défendre ses valeurs et sa liberté. Quand les épreuves se jouent de nos meilleurs plans ; Composer avec les déferlements adverses ; Retrouver son calme dans l'oeil de la tempête ; Maintenir bien serrée la barre de l'authenticité ; Se doter de moyens pour affronter les épreuves ; Transformer nos peurs en confiance en soi ; Renoncer au désir de vouloir tout contrôler ; Cueillir les perles de sagesse laissées sur la grève... Un livre qui dérange, provoque, divertit, mais surtout nous conscientise à notre propre pouvoir de transformer l'eau sombre de nos difficultés en un vin d'honneur qui donne au quotidien une saveur pétillante et harmonieuse.

Brossard (Québec) Canada : Un Monde différent, 2018