Pour cette 33ème édition, ce sont 480 309 jeunes lecteurs qui ont lu et voté pour leur titre préféré en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger !
Découvrez ci-dessous les livres lauréats du 33ème Prix !
Niveau CE1
Après avoir écouté maître Blaireau raconter une histoire de chasse au trésor, monsieur Taupe, sans vraiment savoir ce qu'est un trésor, décide d'en trouver un. Explorant le monde souterrain autour de sa galerie, il découvre des joyaux de la couronne enterrés sous un château, un butin de pirates, un mammouth congelé et un squelette de dinosaure. Mais rien de tout cela n'a de valeur à ses yeux. ©Electre 2021
Retrouver toute la sélection CE1 sur cette page.
Niveau CE2 / CM1
Un matin, le petit bois au fond de la cour de l’école s’est transformé en champ de fouilles… On y a retrouvé une défense de mammouth arrivée tout droit de la préhistoire ! À ce qu’il paraît, c’était une époque dangereuse. Les femmes gardaient les bébés dans la grotte pendant que les hommes partaient à la chasse. C’est vrai, ça ? Certains élèves de monsieur Vanderelst en doutent… Et toi ?
Retrouver toute la sélection CE2/CM1 sur cette page
Niveau CM2 / 6ème
Alors qu'elle entre en sixième, Lana est malmenée dès le premier jour d'école. Ralph fait d'elle son bouc émissaire et Zélie feint de ne rien voir, souhaitant à tout prix être aimée et populaire. Un roman évoquant les mécanismes du harcèlement scolaire à travers le point de vue de la victime, d'un témoin et du harceleur. Avec un marque-page détachable. ©Electre 2021
Retrouver toute la sélection CM2/6ème sur cette page
Niveau 5ème / 4ème
Arnaud, le meilleur ami de Sam, une jeune fille surdouée, a disparu après avoir été admis dans une école d'informatique d'avant-garde réservée aux profils atypiques, fondée par Alice, une milliardaire. Pour le retrouver, Sam se fait admettre dans l'établissement, décidée à découvrir ce qu'il s'y passe. Un roman qui revisite le mythe d'Alice aux pays des merveilles. ©Electre 2019
Retrouver toute la sélection 5ème/4ème sur cette page
Niveau 3ème / Lycée
Le lieutenant détective Valérie Lavigne est chargée d'enquêter sur la disparition de trois jeunes. Ils ont en commun la passion des jeux vidéo et du monde numérique, et portent sur le bras le même tatouage représentant les lettres D, O et G en écriture gothique. Ces dernières désignent un jeu addictif qui pousse les joueurs à de dangereux défis. ©Electre 2021
Retrouver toute la sélection 3ème/Lycée sur cette page
Retrouvez les archives et tous les titres audios des anciens Prix.