Nouveautés Jeunesse

Page 1 sur 35, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 344 livre(s).Retourner à la page du moteur de recherche

Au coeur de ce roman se trouve le lien unique, irremplaçable qui existe entre deux frères. Alors que le plus vieux, à la suite d'une peine amoureuse, s'entoure de nouveaux amis peu recommandables, le plus jeune, qui a toujours voulu ressembler à son aîné, soupçonne celui-ci d'être responsable de quelques larcins commis dans le quartier et commence à l'espionner.

Contrairement à ses parents, qui lui ont donné le prénom d'un héros, Ulysse n'aime pas trop l'aventure. Il préfère de loin rester chez lui avec son chat, Farine. Mais lorsque ce dernier disparaît, il est prêt à tout pour le retrouver, quitte à affronter le Clan des démolisseurs ou Barbe-Bleue, qui vit à l'autre bout de la rue dans une maison piégée.

Arsène est un rat que Jean le pianiste a recueilli chez lui, bien qu'en général les gens n'aiment pas les rats. Heureux ensemble, ils apprennent le piano à quatre mains. Voulant participer à un concours d'élégance pour maître et animal de compagnie et pour avoir une chance de gagner, Arsène se déguise en caniche. Mais lorsque Jean lui ôte son masque, le scandale éclate. ©Electre 2020

Micah Tuttle est orphelin. Lorsque son grand-père Ephraïm tombe malade, le jeune garçon est bien décidé à ne pas rester auprès de sa grand-tante Gertrude. A la recherche du mystérieux Circus Mirandus, il apprend, en compagnie de Jenny, à surmonter son deuil et à découvrir l'héritage familial.

La présidente de la République ayant décidé que tout élève doit accomplir une année de service civique entre sa troisième et sa seconde, Valentin a posé ses voeux. Malheureusement pour lui, ils n'ont pas été respectés et l'adolescent est envoyé dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, situé dans le Pas-de-Calais, conçu pour ressembler à un village des années 1960. ©Electre 2020

Daisy audio lu par Manon

Charlie n'est pas un moineau comme les autres, mais il est le seul à le savoir. Alors que les petits de son âge peuvent voltiger d'un aendroit à l'autre, lui, il ne peut que dégringoler vers le sol, s'y écraser et tenter d'échapper aux griffes d'un chat.

Dominic doit faire une présentation orale devant sa classe. Il est prêt, mais pourquoi ne veut-il plus sortir des toilettes?

Abby a 9 ans en 1955 et elle adore jouer au hockey. Soutenue par sa famille et par un heureux concours de circonstances, elle parvient à s'inscrire à la Petite Ligue de Toronto où personne ne soupçonne qu'elle est la seule fille de l'équipe. Son talent est vite remarqué. Elle est choisie comme défenseur dans l'équipe des Étoiles qui participera à une joute inter-ligues. Quand l'entraîneur reçoit son baptistère et découvre qu'elle est une fille, sa participation au match des Étoiles est compromise. Une journaliste couvre le sujet et le vent tourne pour Abby. Elle deviendra la première fille défenseur reconnue, connue et même adulée.

Cuba, 2008 Le cauchemar est revenu le hanter. Lucas a fait le même rêve trois fois cette semaine. Trois fois les vagues l'ont renversé dans les eaux froides du détroit de Floride. Trois fois elles ont emporté sa mère au fond de l'océan où elle est morte. Comme toujours, il s'est réveillé en sursaut, surpris de retrouver la quiétude, le soleil et la brise chaude de Cuba, tranchant avec le souvenir angoissant de sa tragique traversée vers les États-Unis, alors qu'il n'était qu'un gamin. Une traversée qui l'a transformé en héros aux yeux de tous, sauf de lui-même. Devenu adolescent, Lucas décide de ne plus craindre les secrets de la nuit et d'affronter ses démons. Une aventure au cours de laquelle il redécouvrira sa famille, ses amis et son pays tout en trouvant enfin son propre chemin dans la vie.

Jonathan Blouin, champion québécois de surf des neiges, frôle la dépression. Son amie Mireille ne lui a pas donné signe de vie depuis cinq mois. Et les parents de la jeune fille refusent de lui dire où elle se trouve. Il les soupçonne d'appartenir à une secte. Après une rencontre mouvementée avec le jeune homme, Annie Jobin ne demande pas mieux que d'enquêter sur cette étrange disparition. Mais pour cela, elle devra infiltrer les rangs de la secte AVE dont elle ignore tout et s'investir, à ses risques et périls, dans le rôle d'adepte. Son coéquipier et ami, Steve Garneau, n'est absolument pas d'accord avec son projet, mais, comme d'habitude, elle n'en fait quà sa tête. Un suspense qui surfe à la limite de la science-fiction, dans une réalité scientifique bien d'aujourdhui.

Subscribe to Nouveautés Jeunesse