Nos glorieuses : plus de cent ans de hockey féminin au Québec

Dans Nos Glorieuses, la journaliste et réalisatrice Lynda Baril nous révèle un pan complètement méconnu de notre sport national et de l’histoire des femmes du Québec. Contrairement à la croyance populaire, les femmes ont été bien plus que des spectatrices. Dès la fin du XIXe siècle, elles ont chaussé leurs patins et formé des équipes. Durant la Première Guerre mondiale, elles attirent à Montréal jusqu’à 3000 spectateurs par match. Aujourd’hui, elles remportent des médailles d’or olympiques et sont plus nombreuses que jamais sur la glace. Des témoignages et plus de 200 photos, illustrations, documents d’époque, dont plusieurs inédits, relatent la longue et fascinante histoire de Nos Glorieuses.

Langue originale :
Editeur :