Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 19 livre(s).
La maîtresse de Nicolas Le Floch est assassinée. Les soupçons se portent sur lui, mais il démêle l'écheveau de cette affaire avec Bourdeau. C''est à Londres qu'il découvrira les secrets de Cour.
En 1783, l'éruption d'un volcan islandais provoque d'importants changements climatiques qui affaiblissent la France. Nicolas Le Floch est chargé par la reine d'enquêter sur la mort violente du vicomte de Trabard, qui fréquentait le monde de la finance. Ses investigations le conduisent en Angleterre auprès du comte de Cagliostro et de la comtesse de La Motte-Vallois.
1782, alors que le tsarévitch Paul, fils de Catherine II et héritier de l'Empire russe, est en visite incognito à Paris, Nicolas Le Floch reçoit pour mission de gagner sa confiance afin que Versailles obtienne ses faveurs. Au même moment, le comte de Rovski, favori de la tsarine, est assassiné dans la ville.
1780 Alors qu'il affronte la colère du peuple au cimetière des Innocents où les cadavres débordent des maisons, Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort d'un ancien contrôleur général de la marine écrasé par le baldaquin de son lit.
Paris en 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison du Fort-l'Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier poursuit sa traversée du siècle et va de surprise en surprise. ©Electre 2016
1787. Nicolas Le Floch, de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, retrouve son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade. ©Electre 2017
Louis XV est mort, Sartine est nommé secrétaire d'Etat à la Marine, Le Noir le remplace et se méfie de Nicolas Le floch. M. de Saint-Florentin, ministre du nouveau roi, charge Nicolas d'enquêter sur le crime commis dans son hôtel.
De retour d’une mission à Vienne, Nicolas Le Floch retrouve Paris en proie à la guerre des farines et doit enquêter sur la mort énigmatique d’un boulanger qui cache un dangereux complot.