La guerre des clans : Obama vs Clinton

Edward Klein, ancien journaliste du New York Times, lève le voile sur la plus cachée des histoires de la Maison-Blanche: la haine sans merci qui fait rage entre les deux plus puissantes familles du Parti démocrate. À travers un reportage minutieux, l'auteur raconte dans quelles circonstances les rapports entre ces deux familles se sont envenimés. L'accord initial de 2011, alors que Bill Clinton et Barack Obama travaillaient main dans la main pour faire réélire ce dernier, a fait place à une animosité sans équivoque lorsque Obama a négligé d'honorer sa part du marché. Alors qu'il avait promis de soutenir Hillary en vue des élections de 2016, il n'a fait que lui mettre des bâtons dans les roues pour l'empêcher de faire ses preuves dans son rôle de secrétaire d'État. Depuis lors, les Clinton ne laissent pas passer une occasion de se faire valoir. Les jeux sont faits: qui reprendra le contrôle de la Maison-Blanche ?

Anglais
Montréal, Québec : Les Éditions de l'Homme, 2015