Etats-Unis

Page 1 sur 23, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 225 livre(s).
Auteur : 

Philosophe, poète, pionnier de la défense de l'environnement, E. Abbey fait figure de légende. Désert solitaire, publié en 1968, est un chant d'amour à la sauvagerie du monde et un coup de colère : après avoir connu la vie solitaire et sauvage dans un coin perdu de l'Utah, E. Abbey y revient dix ans plus tard pour constater que le progrès est aussi passé par là.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 37 mn
Auteur : 

Essai de l'historien sur les remises en cause de la position dominante et de l'influence mondiale des Etats-Unis depuis les années 1990. Il s'interroge sur les facteurs à même d'expliquer l'arrivée de D. Trump au pouvoir et sur les conséquences politiques sur le plan intérieur et extérieur.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02:26
Auteur : 

Propose une histoire du monde moderne depuis 1788 décomposée en trois cycles de 72 ans chacun. Décrit les bouleversements de la planète, en prenant les Etats-unis comme acteur principal des relations internationales. Aborde notamment les attentats islamistes et l'influence des Etats-Unis sur le Pakistan, l'Iran, la Turquie, le Vénézuéla, la Corée et la Chine, l'Indonésie.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 00 mn
Auteur : 

En juin 1953, Julius et Ethel Rosenberg ont été exécutés sur la chaise électrique. Cinquante ans après, les archives du KGB s'entrouvent ; le FBI révèle le contenu des télégrammes secrets soviétiques ; Feklissov, l'homme qui contrôlait les Rosenberg a parlé. Passionnante enquête sur un couple qui se croyait intouchable.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 15 mn

Mémoires de M. Albright, responsable de la politique étrangère des Etats-Unis sous la présidence de Bill Clinton de 1997 à 2001 et qui fut précédemment représentante permanente des Etats-Unis aux Nations Unies.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
29 h 56 mn

À la veille du débarquement allié de 1944, une unité d'élite, la compagnie E de la 101e division aéroportée de l'armée de terre américaine - 140 hommes - , est parachutée dans l'arrière-pays normand. Au prix de combats meurtriers, elle va contribuer à bloquer la contre-offensive allemande. Historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur a dépouillé toutes les archives et rencontré les survivants pour composer, jour par jour, le récit de cette extraordinaire épopée. Descriptions régulières de violence.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(16 hrs., 12 min.)
Auteur : 

L'historien, à partir d'une synthèse des débats historiographiques, s'interroge sur les origines de la guerre de Sécession, guerre civile fratricide, tout en mesurant la place de l'esclavage dans la désunion entre nordistes et sudistes. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 07 mn

Trace le portrait de cette héritière du clan Kennedy, héroïne d'un destin tragique (son père et son oncle assassinés, sa mère morte prématurément, son frère disparu dans un accident d'avion), et tente de percer le mystère de Caroline Kennedy en révélant ses luttes intimes, sa capacité à surmonter la malédiction de la famille et son combat pour faire sa place à côté de sa mère ultra-médiatique.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
12 h 22 mn
Auteur : 

A partir des photographies prises par Spencer Ostrander sur les lieux des tueries de masse des vingt dernières années aux Etats-Unis, l'écrivain retrace l'histoire de la violence par arme à feu et fait l'état des lieux d'une problématique qui divise le pays. ©Electre 2023

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05h02
Auteur : 

L'histoire du clan Roosevelt est retracée. Cette famille d'origine hollandaise compte dans ses rangs des héros patriotes, des philanthropes, des businessmen ou des politiciens, dont deux présidents : Theodore et Franklin. L'auteur évoque également les destins des femmes Roosevelt, comme Eleanor, la femme de Franklin, et Alice, la fille de Theodore. ©Electre 2024

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15h48

Pages

Subscribe to Etats-Unis