Environnement

Page 1 sur 14, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 133 livre(s).
Auteur : 

Hymne à une écologie militante.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (14 h 26 min)

Issu des nombreuses conférences prononcées par l'auteur aux quatre coins du monde, ce livre soutient qu'il ne faut plus opposer nature et économie, car l'une et l'autre partagent la même origine et doivent travailler ensemble. L'économie de la connaissance, parce qu'elle se fonde sur l'intelligence humaine, assurerait un développement durable. ©Electre 2019

Support : 
Daisy audio
Durée : 
12 h 13 mn
Auteur : 

Hymne au royaume de la nature, célébration des délices qu'offre son jardin à l'auteur d'Une histoire naturelle des sens. Une chronique émerveillée des plaisirs liés à chaque saison, à chaque occupation, passant de la science horticole à la métaphore poétique ou la méditation sur la condition humaine.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 04 mn
Auteur : 

Dégradation de l'atmosphère, pénurie et pollution de l'eau, déforestation... Comment diminuer les menaces qui pèsent sur la planète ?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (10 h 29 min)
Auteur : 

Renverser une grave erreur de diagnostic, voilà ce à quoi s’attèlent Angus et Butler dans l’essai "Une planète trop peuplée ?", qui déconstruit point par point le lien de causalité entre la crise écologique et la surpopulation. Dans un travail extrêmement bien documenté, les auteurs s’emploient à réfuter avec rigueur et limpidité les nombreux écueils des thèses populationnistes. Dans une perspective écosocialiste, ils mettent l’accent sur la nécessité de s’attaquer aux véritables origines de nos maux environnementaux, à savoir le capitalisme et ses ravages écologiques, économiques et sociaux. Une précieuse source d’informations, tant pour les militants que pour les experts de l’environnement.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
11 h 51 mn
Auteur : 

Le rappel des catastrophes anciennes, modernes et nouvelles montre que l'humanité n'est à l'abri nulle part. Les cataclysmes anciens (volcans, tsunamis, pandémies) guettent toujours et nul ne peut prévoir quand ils se reproduiront. Le XXe siècle a été l'ère des tragédies industrielles (pollutions nucléaires et chimiques). Le XXIe siècle semble être celle du réchauffement climatique.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 48 mn
Auteur : 

L'ethnoécologue retrace l'évolution des interactions entre la nature et l'homme depuis les origines en étudiant les pratiques agricoles et culinaires qui, depuis des millénaires, lui ont permis d'assurer sa survie sans nuire à la biodiversité. ©Electre 2018

Support : 
Daisy audio
Durée : 
13 h 47 mn
Auteur : 

Comme un éléphant dans un jeu de quilles, l'homme bouscule et menace la biodiversité. Par ses interventions multiples et désordonnées, il déplace de précieux équilibres écologiques, précipitant ainsi la disparition de beaucoup d'espèces et sapant le potentiel de ressources biologiques et de services écologiques dont il dépend pour son propre devenir. L'auteur décrit le développement durable de la vie - plus de trois milliards d'années de succès - et dévoile ses secrets. Il rappelle les stratégies créatrices du vivant et en particulier un de ses ressorts les plus puissants : la coopération. On s'associe pour mieux se multiplier, pour inventer de nouveaux modes de vie, pour conquérir de nouveaux espaces.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 21 mn
Auteur : 

La mer est immense et peut tout absorber. 70% de la surface de la Terre est couverte d'eau. Les problèmes d'environnement sont globaux, l'océan en témoigne.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (2 h 20 min)

Dix mots pour définir le développement durable, ses racines, ses enjeux : tohu-bohu, économie, ménager, bâtir, développement, risque, durée, monde, harmonie, reconnaissance.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
01 h 00 mn

Pages

Subscribe to Environnement