Les livres de Weber, Anne

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • L'auteure, née en Allemagne et vivant à Paris, entreprend un voyage au pays de ses pères, plus précisément celui de son grand-père, le philosophe Florens Christian Rang et de ses amis, W. Benjamin et M. Buber. Mais le retour à Pozna, en Prusse orientale, où il fut pasteur, la confronte sans cesse à la suite de l'histoire allemande. Dès lors, comment vivre avec un passé qui vous colle à la peau ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    07 h 37 mn
  • Biographie romancée. Née en 1923, Anne Beaumanoir grandit près de Dinan avant de suivre des études de médecine à Paris. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre dans la Résistance et aide une famille juive, dont elle conduit les enfants à Dinan, un acte qui lui vaut des reproches au sein de son réseau communiste, hostile aux initiatives individuelles. Plus tard, elle lutte aux côtés du peuple algérien. ©Electre 2020

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 54 mn
  • Dans un petit port du Finistère, sur un quai, Milan se fait embrasser par une inconnue qui disparaît aussitôt. La lecture au hasard d'un poème de Max Jacob l'incite à partir à sa recherche à Paris. Il découvre alors qu'elle s'appelle Lynx, qu'elle est riche et qu'il lui manque un doigt.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 17 mn