Les livres de Vadeboncoeur, Alain

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Nous voulons tous vivre longtemps et en santé. Chaque jour, des experts, réels ou autoproclamés, nous prescrivent une nouvelle recette pour y parvenir. Mais comment les croire alors que leurs recommandations ne cessent de changer ? Surtout quand ces conseils s'appuient sur des études incompréhensibles pour la plupart d'entre nous, quand elles ne reposent pas sur du vent. Pourtant, la santé est l'affaire de tous et chacun devrait pouvoir faire des choix éclairés en ce domaine. C'est dans ce but que le docteur Vadeboncoeur a écrit ce livre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 48 mn
  • " La médecine d'urgence n'est pas un travail sans histoires, le docteur Alain Vadeboncoeur en sait quelque chose. Exerçant ce métier depuis près de 25 ans, il a été le témoin de fins violentes, il a vu des personnes revenir de la mort, il a sauvé des vies in extrémis, il a été confronté à de coriaces malades imaginaires, mais surtout, il a accompagné la douleur de ceux qui perdaient un proche et la joie de ceux qui l'échappaient belle.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 30 mn
  • Après avoir écrit sur le système de santé, la mort et sur la médecine elle-même, le docteur Alain Vadeboncoeur a eu envie de relaxer un peu et de partager les moments étranges et cocasses qui ponctuent sa vie à l'urgence. Avec la sensibilité qu'on lui connaît, il raconte les petits travers des gens du métier (et les siens !), les rencontres loufoques, les contrastes étonnants entre certains drames et leurs répercussions insolites... et même comment son préfacier, le comédien et réalisateur Simon Olivier Fecteau, a un jour tenté de le tuer.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 31 mn
  • On entend souvent que malgré notre bonne volonté, nous n'avons plus les moyens de faire fonctionner notre système de santé public. Il coûte trop cher. Mais pour le Dr Vadeboncoeur, c'est un préjugé qui résulte d'une équation mal posée : si notre priorité est effectivement de soigner le mieux possible l'ensemble de la population, le système public est le plus efficace et le moins coûteux. À ce compte, nous n'avons pas les moyens de nous en priver.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    09 h 20 mn