Les livres de Suzuki, David

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Ce livre raconte l'histoire d'un arbre bien précis -le sapin de Douglas -, depuis le moment où une graine s'est échappée d'un cône, jusqu'à ce que, cinq cents ans plus tard, le tronc de l'arbre désormais couché dans la forêt, serve de support aux mousses, aux fougères, aux ifs, les nourrissant de sa propre substance au moment même où sa vie s'achève.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h07 mn
  • Quels sont les véritables besoins que nous devons satisfaire pour vivre une vie pleine ? Voilà la question que se pose David Suzuki. Il commence par présenter l'être humain comme un enfant de la Terre qui dépend, pour sa survie, de l'air, de l'eau, du sol et de l'énergie du soleil. Il montre comment nous sommes génétiquement programmés pour cohabiter avec les autres créatures vivantes, et combien nous souffrons quand cette cohabitation ne se révèle pas harmonieuse.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 26 mn
  • Imaginons un instant que David Suzuki ait voulu résumer sa pensée et son action dans une seule et ultime conférence. C'est exactement ce qu'il a fait en décembre 2009, et c'est cette conférence qui a fait l'objet d'un film que l'on verra sur nos écrans en 2010. Le texte qu'il publie maintenant reprend celui de la conférence, tout en l'élargissant.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 08 mn