Les livres de Simon, Yves

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 13 livre(s).

  • Prix Médicis 1991 : La fascination de la création littéraire dans un enchevêtrement des êtres et des passions.

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Roman sentimental
    Durée : 
    AOE - 5 vol.
  • Sur la Riviera, un palace ; un soir d'été, un homme seul contemple la mer lorsqu'une jeune femme fait son entrée. Entre eux, un échange de regards va sceller la plus extravagante, la plus folle des intrigues amoureuses.

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Nouvelles
    Durée : 
    AOE - 1 vol.
  • Support : 
    Braille intégral
    Genre : 
    Romans
    Durée : 
    TL - 4 vol.
  • Un homme qui se croit à l'abri de la folie d'aimer et Irène, la fille futile aux étranges blessures, se cherchent, se trouvent, s'aiment et se perdent

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Romans
    Durée : 
    AOE - 4 vol.
  • Dans ce roman courent les bruits de notre monde, avec ses fractures, ses drames, ses éruptions de liberté. On y entend surtout l'amoureuse mélodie de Marianne et Simon, deux êtres qui essaient d'inventer une passion inusable

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 05 mn
  • Fils unique choyé par ses parents qui mènent une vie modeste, Yves Simon a passé son enfance à regarder ces deux êtres s'aimer d'un amour fou et s'épuiser chaque jour à affronter des fins de mois difficiles. Mais un adolescent soudain happé par la folie des années 1960, qui assiste à la naissance du rock, à la révolution Dylan, peut-il encore voir tout l'amour que lui voue son père ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (1h. 11 min.)
  • Dans ce dictionnaire aux 250 entrées tenant du journal intime et des mémoires, le romancier évoque des instants de vie, des sujets qui lui sont chers comme la musique, la littérature, l'amour, etc., mais aussi ses rencontres avec Marguerite Duras, Jean-Jacques Goldman, Juliet Berto, Georges Brassens...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (9h. 17 min.)
  • Frédéric, écrivain, raconte comment cinq femmes, sa mère et quatre amantes, influent sur sa vie. Elles sont les éternelles, car leur souvenir l'accompagne, même s'il ne les a connues que peu de temps.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (4h. 35 min.)
  • Léos et Julia, deux êtres romantiques jetés dans la modernité, tâtonnent dans le maquis des sentiments. Ils se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent. Ils tentent de s'aimer puis de s'oublier, avant de comprendre qu'ils ont besoin l'un de l'autre et de faire au passage l'expérience de la nuance amoureuse, du dépit, de l'impatience et de l'espérance.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (3h. 48 min.)
  • L'amour rapproche-t-il les êtres où, au contraire, les éloigne-t-il au plus profond de leur solitude? Une mélodie brisée, de l'océan Atlantique à une chambre d'hôtel qui surplombe Tokyo. Un homme et une femme se cherchent, s'apprivoisent et se quittent.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (5h. 36 min.)

Pages