Les livres de Sapienza, Goliarda

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Réunion de deux récits inspirés de faits autobiographiques où l'auteure raconte son enfance sicilienne dans une famille de socialistes anarchistes en plein régime fasciste.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (11h. 26 min.)
  • A la fin des années 1940, deux femmes se rencontrent à Positano. Entre elles se noue une relation quasi amoureuse. Ce roman mêle souvenirs autobiographiques, description du génie d'un lieu et évocation d'une amitié aux accents tragiques. ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 08 mn
  • Modesta naît en Sicile le 1er janvier 1900, dans un monde fruste et rapidement englouti. Pauvre, elle s'endurcit grâce à la lecture et aux études. Elle mène une vie mouvementée dans l'Italie de Mussolini, lutte contre le fascisme, la religion et le poids des traditions avant de trouver le bonheur dans les bras de Marco. ©Electre 2019

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    20 h 48 mn
  • Initialement paru en 1967, ce récit retrace l'histoire familiale de l'auteure dans lequel elle évoque ses contradictions, ses traumatismes et ses peurs. Née dans une famille socialiste anarchiste, elle obtient une bourse pour entrer à l'Académie d'art dramatique de Rome. Bien qu'elle rencontre le succès au théâtre, elle abandonne tout pour se consacrer à l'écriture.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 20 mn
  • Au début des années 1930, alors que le fascisme gagne du terrain dans la ville de Catane, en Sicile, une jeune fille sort d'un cinéma, bien décidée à devenir Jean Gabin.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 22 mn
  • Les Certitudes du doute est le récit de la relation passionnelle que Goliarda Sapienza eut, au début des années 1980, avec une jeune femme révolutionnaire rencontrée en prison. Ensemble, elles vont parcourir une Rome secrète et chancelante, prise entre le poids de son histoire et la désolation de la modernité marchande. Ce texte dévoile aux lecteurs une autre facette de Goliarda Sapienza, celle d'une femme éprise, qui fait des rues et des sous-sols romains le théâtre de ses émotions.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06 h 26 mn