Les livres de Saint-Victor, Jacques de

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Jeanne Bécu (1743-1793), comtesse du Barry, est la fille naturelle d'un moine et d'une couturière. Un proxénète lui fait épouser son frère pour la présenter à la cour. Elle remplace la marquise de Pompadour auprès de Louis XV. A la mort du roi elle est exilée par Marie-Antoinette et finit sur l'échafaud. Cet ouvrage montre aussi l'univers de la Cour, les intrigues et les coups bas.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11h24
  • Histoire analytique des mafias occidentales et orientales qui examine la réalité de leurs implantations, largement développées depuis la chute du mur. Centrée sur l'histoire de la mafia italo-américaine, cette synthèse aborde également les liens qui se sont noués avec d'autres mafias du monde, certaines anciennes (yakusas, triades chinoises, babas turcs), d'autres nouvelles (mafia albanaise).

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    13h43
  • Ce récit de voyage dans l'Italie méridionale, le long de la via Appia, conduit au coeur des mythes romains, au croisement des grandes cités antiques et de l'ultra-violence des mafias d'aujourd'hui. Il montre les rites et les superstitions de cette région, mais aussi sa sagesse et son art de vivre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09h28