Les livres de Poulin, Andrée

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Deux jeunes singes se meurent de faim à la suite du pillage de leurs réserves. Bonobelle, la plus jeune, suggère de proposer aux babouins d'échanger leurs bananes contre de petites ombrelles fabriquées avec des feuilles de bananier. Prétextant que la stratégie de sa petite soeur est ridicule, Bonobo s'enfonce dans la forêt en quête de nourriture, mais malheureusement, tombe dans un sable mouvant marécageux. Personne ne voulant aider gratuitement la petite guenon à sauver son grand frère, elle met en oeuvre sa première idée. Années M-2 et plus. 2008.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (10 min.)
  • Par le biais de poèmes, de contes, de charades, de chansons, de descriptions, d'entrevues et d'articles, cet abécédaire présente les héros, la culture, l'histoire et la géographie de l'Ontario français. Ludique dans son approche et rigoureux dans le contenu, ce documentaire est conçu pour instruire, faire rire et faire réfléchir. En cette période où l'on parle beaucoup de construction identitaire, voilà le livre idéal pour renforcer le sentiment de fierté des jeunes Franco-Ontariens et pour affermir leur désir de préserver le français.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (0 hrs., 40 min.)
  • Le jour de ses 14 ans, Thomas se remémore son plus bel anniversaire : à cinq ans, sa mère lui a fait la meilleure des poutines. Plusieurs années après son départ inexpliqué, le garçon veut trouver un moyen d'entrer en contact avec elle. Il décide de cuisiner la plus grosse poutine au monde. S'il réussit à faire parler de lui dans les médias, sa mère saura où il est et elle reviendra dans sa vie. Les aventures de Capitaine Poutine ne font que commencer.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 27 mn
  • Peu de temps après avoir établi le record Guinness de la plus grosse poutine du monde, Thomas est obsédé par le désir d'entrer en contact avec sa mère qui l'a abandonné, il y a dix ans. Il se sent négligé par ses amis dont il ne partage pas les nouvelles passions : Élie mène une campagne pour dénoncer les effets de la pollution sur la santé des bélugas et Sam rêve de créer une vidéo virale. Quand Thomas découvre que sa mère milite aussi en faveur des bélugas, il conçoit un plan qui la forcera à lui parler. Mais rien ne se déroule comme prévu.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 30 mn