Les livres de Marcoux, Yannick

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Que reste-t-il de cette jeunesse que le narrateur a purgée de sa toute-puissance illusoire et de son idéalisme? En place du cynisme attendu, la bouée que lui offre une femme et l’espoir de la solidarité le prendront par les tripes, l’invitant dans la fournaise de l’amour et de la révolte populaire. Dans la fulgurance de la vie, de nouveaux écueils mettront en péril sa suite du monde où, errant sur les chemins de la défaite, dans les débris de la lutte et les éclats de la violence, il cherchera l’appui de camarades qui l’aideront à remettre en place l’éveil du jour.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    00h27
  • Est-ce qu'une île est un lieu fermé, coupé du monde par l'eau qui l'entoure, ou ouvert, ses rives offrant un horizon infini sur le monde? Avant la naissance de son fils, Félix Plante doit trouver une réponse à cette question, regagner en chaloupe le lieu qui l'a vu naître, un jour de tempête, et y faire la paix avec le fantôme de son propre père.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h40
  • Avec ce recueil, Yannick Marcoux nous offre des flambées d’intimité auprès desquelles se réchauffer par tous les temps. De jeunes parents tiraillés tant par le besoin de sommeil que par celui de la peau de l’autre; un barman recevant une offrande plus généreuse que tout pourboire; un homme dans sa cuisine, pliant les vêtements de l’aimée et renouant avec des souvenirs au goût salé; une file d’attente aux douanes juste assez longue pour savourer le début des vacances...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h36