Satire des romans d'amour, ce livre se veut un conte humoristico-romantique qui met en évidence les stéréotypes masculins et féminins qui traînent encore dans nos mentalités.
Voici enfin la vérité sur Pop Corn, l'idole, la star des années 70. Voici l'histoire incroyable de sa vie et de sa naissance, reconstituée par Kaven O'Brien, un ancien journaliste, grâce à des documents inédits, à l'hypnose et à Sherlock Holmes.
Sophie rêve de devenir gardienne de but. Tout le monde rit d'elle. Sauf sa grandmère qui l'encourage. Elle lui explique que réaliser son rêve, c'est le faire sortir de sa tête.
Ce n'est pas facile d'ecouter de la musique en paix quand il y a six personnes dans la maison. Alors c'est le coup de foudre pour le baladeur Zeste, qui ressemble a un gros bonbon au citron, et la publicite dit qu'il a un son magique. Mais il coute cher. Reussira-t-elle a amasser cette somme? Ce qui est sur, c'est qu'elle apprendra bien des choses.
Sophie en a assez de la routine maison/école. Elle veut à tout prix faire partie du groupe de Patrick, un grand de 13 ans qu'elle trouve vraiment impressionnant.
Certains politiciens ne se trouveront pas bien jolis en se découvrant dans ce miroir, car avec ce roman, Louise Leblanc s'est mêlée de ce qui la regarde, à sa façon ! Le talent de l'auteure s'avère sans équivoque et original, qui marie l'ironie et la perspicacité. Ici, pas de caricature, mais pire et mieux?: de l'hyperréalisme comme on n'en ose pas dans les milieux de la gouvernance et de ses satellites. Ce qu'elle nous révèle n'est pas tant ce qu'on ne voit pas, mais ce qu'on ne veut pas voir.