Les livres de Kershaw, Ian

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Cet essai synthétise les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne et tente de comprendre pourquoi le pays est tombé dans un état d'autodestruction en analysant notamment les faits historiques, les choix stratégiques et militaires des Alliés, l'état d’esprit de la population allemande, l'agonie du régime nazi.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    20 h 01 mn
  • Entre l'omnipotence diabolique de Hitler et la description de son pouvoir comme celui d'un dictateur faible face à sa bureaucratie toute-puissante, Ian Kershaw propose une vision inspirée par Max Weber : celle du pouvoir charismatique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (11h. 37 min.)
  • Eté 1914. L'Europe plonge dans une guerre dévastatrice qui allait ébranler le système politique et les valeurs d'un continent entier. Une génération plus tard, alors que les survivants E du premier conflit mondial sont encore choqués d'avoir vu sombrer dans la barbarie une civilisation qu'ils considéraient comme un modèle, l'Europe s'achemine vers une déflagration plus inhumaine encore : une guerre où le massacre de civils occuperait une place centrale et dont le point culminant serait le génocide des juifs.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    29:44
  • Les années 1940 et 1941 ont été décisives dans lhistoire du monde : en lespace de vingt mois, non seulement la guerre devint mondiale, mais le XXe siècle tout entier bascula dans la violence et lhorreur. Ian Kershaw revient sur ces moments fatidiques, qui nétaient pas inéluctables : lentrée en guerre de la Grande-Bretagne, la décision de Staline de faire alliance avec Hitler, le choix de Roosevelt de sengager dans une guerre non déclarée, lentrée du Japon dans le conflit, jusquau choix de Hitler de procéder au génocide des Juifs.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    30 h 29 mn