Europe

Page 1 sur 45, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 441 livre(s).
Auteur : 

Le parcours d'une femme juive ayant survécu à la déportation.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (5 h 56 min)

Biographie de Jeanne d'Arc dressant son portrait dans ses aspects les plus mystiques, de son enfance à sa mort, en passant par son procès qui se déroula à Rouen en mai 1431 et se solda par son martyre, qu'elle subit à 19 ans par amour pour Jésus. L'histoire d'une vocation et d'une mission.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 30 mn
Auteur : 

Circonstances, mobiles et psychologie d'attentats et d'assassinats politiques en France moderne de 1800 à nos jours: l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac; attentats sur Napoléon 1er, Louis-Philippe, Napoléon III, Sadi Carnot, Emile Loubet, Jean Jaurès, Paul Doumer, Lewis Barthou, l'amiral Darlan, Jacques Lemaigre-Dubreuil, le général de Gaulle et l'enlèvement de Ben Barka. Cette douzaine de dossiers correspond à des affaires d'Etat qui suscitèrent l'agitation de l'opinion publique.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
14 h 50 mn

Résumé en cours

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (1h. 11 min.)
Auteur : 

Mêlant histoires intimes et analyses historiques, l'ouvrage est consacré aux millions de civils qui ont vécu le premier conflit mondial en dehors des tranchées, à l'arrière ou dans les zones occupées par les Allemands, entre 1914 et 1918.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
13 h 48 mn

Loin de constituer un pamphlet idéologique ou un règlement de compte avec les fantômes des pendus de Nuremberg, cet ouvrage désigne du doigt une conspiration permanente, active depuis 1945, et prospérant au sein même de notre société moderne. Il décrit les transhumances périodiques des anciens assassins toujours prêts à louer leur technicité, les groupes de pression économique ou politique installés outre-rhin par les fameux "intouchables", les alliances conclues par ces sexagénaires de la croix gammée avec les rois de la pègre, les maquis noirs" ou la police spéciale de la "chaîne des oasis".

Support : 
Daisy audio
Durée : 
17 h 41 mn
Auteur : 

Accumulant les témoignages et les documents secrets, cette enquête dévoile les agissements d'un roi déchu et qui a trahi son pays aux heures les plus sombres de son histoire. Le duc de Windsor participa à des activités pro-nazies. A la chute de la France, il fuit Paris pour l'Espagne de Franco, puis le Portugal de Salazar. Il finit par s'exiler aux Bahamas.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 05 mn

L'objectif de l'essai est de montrer ce qui caractérise le début du XXIe siècle et qu'est-ce qui met fin au XXe. Le Forum social de Porto Alegre en janvier 2001, les attentats du 11 septembre 2001. Comment avons-nous changé d'époque ?

Support : 
Daisy audio
Durée : 
04 h 07 mn

A Auschwitz, les gardiens n'ont pas seulement exterminé des femmes et des enfants, ils ont aussi tué le temps. A partir des archives de la SS, cette enquête reconstitue la stratégie mise en oeuvre par Himmler et ses adjoints pour permettre aux gardiens de camps de concentration d'accomplir leur office, et éviter qu'ils ne s'ennuient

Support : 
Daisy audio
Durée : 
06 h 20 mn
Auteur : 

Recueil de lettres, journaux intimes et récits de civils et de militaires alliés ou ennemis, rédigés durant les combats de l'été 1944 et recueillis auprès des auditeurs de Radio France.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
1 CD (4h. 21 min.)

Pages

Subscribe to Europe