Les livres de Jean, Michel

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

  • Michel Jean rend hommage à tous ceux qui, comme lui, sont les témoins privilégiés d'événements qui changent le cours de l'Histoire. Le rôle de l'envoyé spécial est de prêter son regard aux téléspectateurs, le temps de résumer les moments forts d'une journée de conflit ou les instants cruciaux qui ont précipité une catastrophe.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (7 hrs., 28 min.)
  • Marc-Antoine est un avocat qui a aimé. Aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours recherché la compagnie des femmes. Il écoutait avec intérêt les conversations des amies de sa sœur aînée, tout comme celles de sa mère qui passait – avec les siennes – des heures à boire du café et à parler de leurs maris absents. Son premier amour a laissé des traces. C'est si fragile, un cœur d'adolescent ! Mais ces premières expériences le préparaient à rencontrer son « Anglaise », son artiste, l'amour de sa vie.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 36 mn
  • À quatorze ans, Virginie, Marie et Thomas sont arrachés à leurs familles sur ordre du gouvernement canadien. Avec les autres jeunes du village, ils sont envoyés, par avion, dans un pensionnat perdu sur une île à près de mille kilomètres de chez eux pour y être éduqués. On leur coupe les cheveux, on les lave et on leur donne un uniforme. Il leur est interdit de parler leur langue.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 09 mn
  • «Michel, l'indien, tu l'as en toi.» Elle a prononcé ces mots dans un murmure, comme une confidence. Comme on dit un secret. Et ses mots me troublent. Ma grand-mère parlait peu de ses origines innues. Pourtant, cette femme toujours vêtue et coiffée avec soin a vécu la vie des chasseurs et des trappeurs de la forêt boréale jusqu'à sa rencontre avec celui qui allait transformer son existence. Sa nombreuse famille réunie à l'occasion de ses funérailles ignore un large pan de son histoire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 10 mn
  • On se demande tous ce qu'aurait pu être notre vie si... Une série de meurtres dans une mine du Nunavik entraîne Arnaud Delagrave, spécialiste de la gestion de crise, dans des événements dont le contrôle lui échappe bientôt. Jusqu'où devra-t-il aller pour aider le PDG de la Drago Polar Mine, à la personnalité charismatique mais implacable en affaires ? Et quel secret cache la jeune avocate un brin fantasque Amélie Roy, dont il s'éprend malgré lui ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 58 mn
  • Jean-Nicholas Legendre, grand reporter pour la télévision québécoise, se rend en Haïti pour y suivre la trace des narcotrafiquants colombiens et enquêter sur leurs liens avec les gangs de rue de Montréal et le régime du président haïtien. Pendant son séjour, il s'attache à Bia, une jeune prostituée qui passe ses soirées au bar de son hôtel. Troublé, il reste cependant fidèle à sa belle Marie, qui l'attend à Montréal avec leur fille, Sydney.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06 h 45 mn
  • En décembre 2004, un tsunami frappe le Sri Lanka, un pays déjà déchiré par une guerre civile qui dure depuis vingt ans. Le journaliste Jean-Nicholas Legendre est dépêché sur les lieux alors qu'il a du mal à se sortir de son propre tsunami intérieur. Chargé de couvrir les conséquences de la catastrophe, il se rend dans le Nord, contrôlé par les Tigres tamouls, qui s'opposent au gouvernement central majoritairement composé de Cinghalais.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 42 mn
  • «C'est un de ces soirs où je trayais les vaches dans la lumière du soleil couchant que je l'ai vu pour la première fois. Un canot est apparu, descendant en silence la rivière. Un homme torse nu, à la peau cuivrée, ramait sans se presser, se laissant pousser par le courant. Il paraissait à peine plus âgé que moi. Nos regards se sont croisés. Il n'a pas souri. Et je n'ai pas eu peur.» Ce roman raconte l'histoire d'Almanda Siméon, une orpheline amoureuse qui va partager la vie des Innus de Pekuakami.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 35 mn
  • Élie Mestenapeo sort de prison après avoir purgé sa peine pour le meurtre de son père, un homme alcoolique et violent. Sa communauté innue de Nutashkuan l'a banni. Il débarque à Montréal et se retrouve très vite dans la rue. Il y croisera des personnes d'autres nations, Inuit, Cris, Atikamekw, venues comme lui s'échouer dans la métropole, et il fera des rencontres déterminantes, qui l'aideront à se reconstruire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 33 mn