Les livres de Hashimi, Nadia

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu'elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l'espoir de trouver refuge chez sa soeur, à Londres. Comme des milliers d'autres, elle traverse l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11:53
  • Kaboul, 2007. Depuis qu'il a été enrôlé dans les forces talibanes, le père de Rahima n'est plus que l'ombre de lui-même. Sans lui, sa mère et ses soeurs n'ont pas le droit de quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui autorise sous certaines conditions, à travestir une fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Rahima devient alors Rahim, et découvre une liberté qui va faire naître en elle un désir d'émancipation aussi fort que celui qu'éprouva son aïeule, Shekiba, un siècle plus tôt.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14:16
  • La famille d'Obayda est installée dans la campagne afghane. Petite dernière de quatre filles, sa tante lui propose de devenir une Bacha Posh pour rétablir l'honneur de sa famille. La jeune fille doit donc désormais vivre comme si elle était un garçon : elle doit renoncer à ses longs cheveux ainsi qu'à la danse et se faire appeler Obayd. D'abord réticente, elle découvre ensuite la liberté.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    07 h 18 mn
  • Depuis qu'il est rentré de la guerre, Kamal est alcoolique et violent. Lorsque Zeba, sa femme, est retrouvée devant chez elle avec le cadavre de ce dernier à ses pieds, il paraît évident qu'elle l'a tué. Mais certains doutent que cette épouse et mère de famille dévouée soit capable d'un tel geste.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    19 h 09 mn
  • Kaboul, 1978. Sitara, 10 ans, mène une vie heureuse et paisible avec sa famille dans le palais présidentiel, mais tout bascule lorsqu'un coup d'Etat éclate. Orpheline, elle doit sa survie au courage d'un soldat et trouve refuge aux Etats-Unis. Des années plus tard, elle retourne en Afghanistan pour faire la lumière sur les événements dramatiques qui ont conduit à son exil.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    12 h 26 mn