Les livres de Gill, Pauline

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 15 livre(s).

  • D'abord publiée sous le titre: "Le château retrouvé", "La jeunesse de la cordonnière" raconte les débuts de l'aventure de Victoire Du Sault, première femme cordonnière du Québec et dont l'imagination est à l'origine de la fortune de la célèbre famille Dufresne. 1999.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (9 hrs., 41 min.)
  • L'histoire vraie d'Alice Quinton, orpheline enfermée dans un asile à l'âge de sept ans. Ce livre est un témoignage désarmant de vérité. Il interroge notre société, celle d'hier comme celle d'aujourd'hui.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (9 hrs., 38 min.)
  • 3e volet de la trilogie. 1890. Laissant derrière elle le souvenir d'un amour interdit, Victoire Du Sault déménage de Yamachiche à Montréal avec toute sa famille, espérant trouver dans cette ville un milieu où elle pourra s'épanouir, où son mari pourra réaliser ses ambitions et ses fils se préparer un bel avenir. Suite de "La cordonnière". Suivi de "Les fils de la cordonnière" (FD03819). 2000.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (15 hrs., 58 min.)
  • Un roman historique inspiré de la vie des frères Dufresne, Oscar et Marius, cobâtisseurs de la cité de Maisonneuve. Avant-gardistes comme leur mère, et surtout visionnaires, mécènes et philanthropes, ils ont laissé derrière eux un héritage digne de reconnaissance. Leur histoire nous transporte dans le Montréal du début du XXe siècle. Suite de "Le testament de la cordonnière" (FD03544). 2003.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (14 hrs., 54 min.)
  • Ce roman raconte l'histoire hors du commun de Victoire du Sault, première femme à exercer le métier de cordonnière au Québec, et dont l'imagination créative fut à l'origine de la fortune de la célèbre famille Dufresne. Les rives du lac Saint-Pierre, plus particulièrement les villages de Yamachiche et de Pointe-du-Lac, de même que la ville de Trois-Rivières, sont le théâtre de cette grande fresque historique et familiale qui se déroule à la fin du XIXe siècle

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    18 h 54 mn
  • Ainsi commence le récit qu'une enfant de cinq ans nous fait de sa vie. Passionnée, elle observe le monde des adultes avec une lucidité déconcertante et un détachement troublant. La musique, la beauté de la nature et un amour naïf pour un cousin la transportent d'allégresse, sans pour autant la guérir d'une blessure intime.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 44 mn
  • Louïk et Mahé, deux amis inséparables... depuis leur entrée à la maternelle. Mahé, fille unique d'un enseignant, a un défaut de langage qui lui attire les moqueries des élèves de sa classe. Louïk prend sa défense jusqu'au jour où il est violemment frappé par une automobile. Sortir du coma est une chose, mais retrouver la parole et l'usage de ses jambes en est une autre. Ce qu'aucun spécialiste de la santé n'a réussi, l'amitié de Mahé et l'arrivée de la chienne Juliette dans la vie de Louïk y parviendront-elles ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01 h 08 mn
  • C'est au tout début du XXe siècle que débute la passionnante histoire de Gabrielle Bernier. De Chambly à l'Orphelinat Sainte-Catherine à Montréal, en passant par Saint-Henri, elle devra faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour surmonter les difficultés engendrées par la mort accidentelle de son père.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14 h 14 mn
  • À la fin des années 1920, le Salon Gaby Bernier a le vent dans les voiles. Il offre des tenues originales et des confections à partir de matériaux jusque-là méconnus. Par son audace, Gaby attire l'attention de la société montréalaise. Célibataire, elle voyage régulièrement en Europe, adopte un enfant, et vit une histoire d'amour avec Pit Lépine, joueur renommé du Canadien de Montréal. Elle ose même porter ses propres créations lors de son défilé de mode au Ritz Carlton et en verse les profits au Children's Memorial Hospital.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 56 mn
  • Irma LeVasseur est la fondatrice de l'Hôpital Sainte-Justine et de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. Mais, au-delà, elle est surtout une femme, la première femme médecin à avoir exercé au pays. Des bâtons dans les roues, on lui en a mis.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    17 h 33 mn

Pages