Les livres de Germain, Jean-Claude

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Dans ce troisième tome de Nous étions le nouveau monde, Jean-Claude Germain continue à remettre à l'heure les pendules d'une histoire trop souvent ignorée, faisant revivre la seconde moitié tourbillonnante du 19e siècle, une période où l'on assiste à la naissance du Québec tel qu'on le connaît et du nationalisme canadien-français.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h27
  • Au croisement de l'histoire, de l'humour et de l'esprit, il y a Jean-Claude Germain, l'incontournable et inamovible chroniqueur de la Nouvelle-France. Il était là, dans les coulisses des forts, en marge des champs de bataille, tapi dans l'ombre des ruelles de Montréal et de Québec. Il a tout vu, tout entendu, tout lu, et il nous raconte tout. Vingt épisodes, consacrés à autant de personnage ou d'événements marquants, attendent le lecteur en instance de jubilation.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h30
  • Avec le deuxième tome de Nous étions le nouveau monde, Jean-Claude Germain continue à revisiter la galerie des personnages essentiels de l'épopée québécoise, des lendemains de la Défaite jusqu'au Rapport Durham, en s'attardant sur les événements les plus significatifs de cette période. Après ce que l'envahisseur appelle « la Conquête », des générations de Canadiens français font le dur apprentissage du joug anglais et, dans la mesure des faibles moyens politiques et juridiques qui sont les leurs, résistent à l'assimilation prônée par les Anglais.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h36