Les livres de Forest, Jean

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • L'Occident n'a pas toujours été chrétien. S'il a cessé d'être polythéiste et tolérant au cours des premiers siècles de notre ère, il le doit à des siècles de violence religieuse exercée d'abord contre lui-même. Un voyage qui vous fera découvrir la permanence du terrorisme à l'occidentale de même que son actualité. Les terroristes n'étant pas toujours ceux que l'on croit.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    09 h 03 mn
  • Karlo debout devant le tombeau, un curieux sourire aux lèvres, plonge son regard tout droit dans l'objectif de mon appareil, qu'il utilisera parailleurs pour prendre en photo une tombe reconquise par la végétation, au pied de stèles chavirées par le temps qui efface tout, même les inscriptions pourtant gravées dans le dur granit... Je me revois lui montrer le crématorium, lui en indiquer la haute cheminée par où les fumées s'échappent lors d'une incinération. Il sait que cela lui arrivera dans moins de quinze jours.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 30 mn
  • Un jour j'ai été frappé par cette évidence que nos ancêtres les Gaulois ne parlaient pas français mais gaulois ! Un étonnement qui a été dépassé quand j'ai compris que le français descendait du latin, en somme que nous parlions latin ! Qu'a-t-il bien pu se passer pour que les Gaulois renoncent à leur langue et adoptent celle de Rome ? Auraient-ils de plus perdu leur âme en même temps que leur nom ? Et puis qui sont ces Francs qui ont fait de la Gaule la France et des Gaulois les Français ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 10 mn