Marc est au volant de sa voiture accompagné d’une jolie étudiante. Au matin, il se rend compte qu’il n’aime plus ces relations qu’il entretient avec ses élèves et se questionne : le charme des femmes mariées et les crises de sa soeur ne seraient-ils pas les causes de ce changement ?
Une belle inconnue pénètre sans se faire annoncer dans le bureau des frères Sollens. Ils ont juste le temps de reconnaître celle dont ils furent amoureux avant qu'un tremblement de terre n'ébranle leur garage.
Victor, le vieil époux éconduit, parviendra-t-il à retrouver Irène en vie grâce à ses relations haut placées ? Qu'adviendra-t-il du mariage de Josianne et de David lorsque ce dernier apprendra que sa femme n'est pas enceinte ? Joël retrouvera-t-il toutes ses facultés durant sa convalescence ? Sonia décidera-t-elle de se sacrifier pour lui ?
Bien qu'il ait tiré son ex-femme Irène des griffes de son ravisseur psychopathe, celle-ci n'a pas montré la moindre reconnaissance à l'égard de Victor Sollens. Ses fils ne lui adressent plus la parole depuis qu'il refuse de poursuivre en justice les administrateurs véreux de la mairie. Bref, l'énergie commence à lui manquer.
Enfermé à vie dans sa cellule de luxe, David ne devrait plus représenter le moindre danger pour le couple Marc-Edith. Mais rien n'est jamais aussi simple.
Michèle se réveille chez elle, sur le sol, après avoir été violée. Elle ne se souvient pas de son agresseur mais elle sait qu'il est toujours à proximité. Plongée dans sa mémoire, où s'entremêlent le sexe et la mort, elle risque de se perdre.