Les livres de Delaunois, Angèle

Page 1 sur 1, 8 résultat(s) sur cette page, pour un total de 8 livre(s).

  • « Venus d'ailleurs » montre le regard des enfants qui forgeront le Québec de demain. Delaunois raconte les paysages et les valeurs du pays d'origine et de celui d'adoption. c2009.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (0 hrs., 13 min.)
  • Ce recueil de dix nouvelles traitant de l'amour sous toutes ses formes a mérité le Prix du Gouverneur général 1998, catégorie littérature jeunesse.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (3 hrs., 31 min.)
  • Une semaine dans les Antilles pour échapper au printemps tardif de Montréal, Nicolas Fromont est bien prêt à accompagner sa mère convalescente, Andréa, à San Cristobal. Dès son arrivée, il tombe sous le charme du l'île : la mer, le soleil, les mille parfums des tropiques et, surtout, les yeux d'ambre de Soledad, une jeune métisse fascinante, qui l'entraîne dans son jardin secret sous la mer.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    Données électroniques sonores.
  • Le réalisme et la quête d'amour.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 23 mn
  • De retour de Bretagne, j'avais vraiment envie d'oublier tout ce qui s'était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d'Argentine, bien plus vieille que lui, j'ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu'il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d'urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m'attendait.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04 h 53 mn
  • Une lettre qui arrive avec huit ans de retard. L’espoir fou de retrouver notre grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé. Max et moi, on était d’accord pour accompagner Mamicha jusqu’au cœur de l’Afrique, sauf que rien ne s’est passé comme on l’avait prévu. Moins d’une semaine après notre départ, on s’est retrouvés fin seuls, en pleine brousse, accompagnés d’un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05 h 11 mn
  • C'est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffons, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l'air si jeune ! Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04 h 44 mn
  • " En 1542, Jean-François de Roberval, favori du roi François 1er, vogue vers le Canada. Il commande trois navires et possède droit de vie ou de mort sur la centaine de colons qui laccompagnent. Parmi ceux-ci se trouve sa lointaine cousine, Marguerite de la Rocque, une jeune Demoiselle qui espère devenir la première institutrice à sétablir dans ce nouveau monde. Elle est belle comme un matin de printemps. Que sest-il passé pour que Roberval décide de labandonner, aux portes de lautomne, sur un petit îlot isolé proche de la côte ?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    00 h 38 mn