Les livres de Caron, Pierre

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

  • Une femme apprend qu'elle a le cancer des ovaires. Enseignante, elle est l'épouse de l'écrivain Pierre Caron. Avec beaucoup de pudeur, mais sans retenue, Caron dresse le récit des derniers mois de cette femme qu'il aime depuis quatre décennies. Il le fait avec des moyens de romancier, ce qui donne une lecture captivante, de plus en plus prenante à mesure que l'on avance. On a beau connaître le dénouement depuis les premières pages, on est tiré en avant. Récit émouvant d'un homme qui revoit son passé avec la femme qu'il refuse d'abandonner à la mort.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (4 hrs., 27 min.)
  • " Huit millions de pèlerins attendus à Lourdes à l'été 2008, pour le 150e anniversaire des Sanctuaires célébré par le pape Benoît XVI, sont menacés de mort par un terroriste qui choisit individuellement ses victimes et procède au moyen de l'eau de la grotte ou des piscines. Le père Mendez, recteur, ne peut faire appel à la police au risque qu'on annule le jubilé et, plus encore, qu'on ferme définitivement ce haut lieu de pèlerinage. Aussi a-t-il recours à un ami, l'ex-commissaire Jérôme.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    10 h 53 mn
  • La vraie vie de Tina Louise raconte l'histoire d'un personnage de la vie nocturne de Montréal dans les années 1950. La nuit danseuse de cabaret, Tina Louise tente de redevenir, le jour, une mère comme les autres, mais la culpabilité la ronge et la tendre relation mère-fille se mue lentement en un affrontement haineux. Un roman dur et touchant, qui recrée avec authenticité la société hypocrite et fermée de ces années de noirceur

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 28 mn
  • Comment Paul Letendre, collectionneur de livres anciens, père aimant et compagnon affable quelque peu pantoufflard, a-t-il pu se laisser entraîner dans une investigation criminelle au péril de sa vie? Dans la neige et le chatoiement des fêtes, il se lance sur les traces d'un «homme de rien» assassiné dans des circonstances troublantes, avec l'espoir de récupérer l'édition originale des Liaisons dangeureuses de Laclos.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 22 mn
  • Le geste d'un névrosé, à Moscou dans la nuit du 12 février 1842, et un terrible accident, plus de 160 ans plus tard, le soir du 26 juillet 2006 à Montréal... Et Letendre, entraîné par sa passion pour les livres anciens, découvre entre les deux événements d'invraisemblables liens susceptibles de mettre en jeu la vie de plus d'une personne, dont la sienne. D'abord en Russie, une femme voudra absolument savoir s'il est courageux, puis au Canada, la plus cruelle des organisations criminelles lui donnera l'occasion de répondre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09 h 33 mn
  • Nouvelle-France, mars 1713. Portée par une plaque de glace qui dérive sur la rivière des Prairies, une femme accouche d'une enfant, puis meurt. Ainsi commence ce roman puissant qui met en scène Marie, femme emblématique hors du commun et éprise de liberté, qui influence la vie de ceux qui l'entourent. Comme elle, François, Louise-Noëlle, Vadeboncoeur et Olivier tentent de réaliser leur destin en luttant pour la survie de leur pays qui cherche à naître.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    16 h 28 mn
  • Québec, 1759. Cette année-là, l'armée britannique occupe la capitale de la Nouvelle-France qui, elle, est toujours française. Entre la bataille des hauteurs d'Abraham et la capitulation de Montréal, Émilienne Devanchy vit dans l'angoisse des lendemains incertains et se consacre à soigner les militaires français et anglais hospitalisés côte à côte à l'Hôtel-Dieu. Elle puisera dans la volupté unique et suprême d'un grand amour la certitude que la guerre est éphémère et que la vie triomphe toujours.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    15 h 53
  • L'aventure, c'est la naissance d'une nation. Et il n'est de naissance sans femme pour la donner. Thérèse Cardinal débarque en Nouvelle-France en 1653 et prend conscience d'un pays à construire. Laissant les hommes à leurs grandes affaires, elle lutte pour l'apprivoisement du quotidien, l'instauration de traditions et d'institutions, la pérennité d'une race nouvelle.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    18 h 05 mn
  • En feuilletant les pages de ce livre, vous irez de ville en village, le long des rives du Saint-Laurent, découvrir le lot de petits trésors et de souvenirs que l'auteur Pierre Caron a rassemblés dans son baluchon au gré de ses vagabondages. Mêlant descriptions historiques, anecdotes peu connues et impressions personnelles, ces textes superbes constituent un témoignage vivant sur la valeur de notre pa­trimoine; un accord parfait entre l'histoire d'un individu et l'Histoire d'une nation.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 32 mn