Les livres de Beauchemin, Yves

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 16 livre(s).

  • Grâce à Egon Ratablasvasky, un étrange vieux monsieur, Florent Boissonneault, un jeune montréalais, et son pouse Elise deviennent propriétaires d'un restaurant. Le couple prend en affection un garçon qui, délaissé par sa mère, trouve refuge avec son chat dans leur restaurant. Ils devront bientôt déjouer la méchanceté de Ratablasvasky chez qui toute trace de générosité semble avoir disparu.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    21 h 40 mn
  • Juliette Pomerleau, une femme de cent cinquante kilos, et d'un âge respectable, décide de retrouver la mère de son petit-neveu Denis. Elle devra affronter sa propre soeur (une affreuse toquée), un dentiste visionnaire, un photographe gaffeur, une folle à lier, un pseudo-détective, un libraire sadique, un spéculateur véreux et un compositeur et musicien malgré lui.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    28 h 12 mn
  • Le rat Alfred est malheureux, déprimé et dépressif. Ses parents ont disparu! Antoine et Motte de Beurre l'aident à retrouver leur trace, lui redonnent le gout de réagir.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 48 mn
  • Antoine se lie d'amité avec un rat qui fait irruption dans la cuisine. Non seulement ce dernier est un rat gris, mais un rat gris parlant qui a de la culture et un sale caractère.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 27 mn
  • Alfred, le rat d'égout, habite toujours chez son ami Antoine. Mais voilà que, un bon matin, ce cher Alfred décide qu'il en a assez de vivre aux crochets de la famille Brisson et déclare qu'il doit gagner sa vie! Il sera l'assistant de Roméo Robinet, l'électricien du quartier. Qui, mieux qu'un rat, pourrait s'aventurer à l'intérieur des murs? Mais les murs d'un immense manoir cachent parfois des secrets... Alfred y fera une découverte extraordinaire et entraînera Antoine dans un suspense à couper le souffle.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 09 mn
  • Tournant le dos à la vie modeste qui était sienne et a son rôle de faire-valoir, Nicolas Rivard décide un matin de se lancer a la poursuite du plaisir, de la grandeur et de l'aventure.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (20 h 10 min)
  • Mélanie Gervais, dont la beauté attise les désirs avouables autant qu'inavouables, connaît de durs débuts dans la vie. Née en 1980 à Trois-Rivières d'une mère qui ne voulait pas d'enfants et d'un père affectueux mais faible, elle quitte sa ville natale pour s'établir à Montréal dès sa majorité. Elle y fait la connaissance de Pierrot Bernard, quinquagénaire et éternel futur romancier dont elle devient la maîtresse.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11 h 58 mn
  • L'histoire singulière des bontés de Guillaume, marchand de café de son état. Un roman drôle, savoureux, peuplé de ces personnages originaux propres à l'auteur de Juliette Pomerleau.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14 h 45 mn
  • Premier roman de l'auteur, commencé en 1969. Attachante "tentative de récupération et de révélation, par la littérature, des Evènements d'Octobre". Une oeuvre qu'il faut lire pour, comme l'écrit Jean Ethier-Blais, "juger de l'étendue de notre aliénation". Un roman burlesque et réaliste, "loufoque et cruel" (Y. B.), dans lequel l'auteur fait preuve d'une réelle "puissance d'invention". Note de l'auteur sur la genèse de l'oeuvre (deux pages très éclairantes, écrites en 1985.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 00 mn
  • Avec pour toile de fond quelques-uns des événements qui ont marqué l'histoire récente du Québec, dont le référendum de 1995 et la crise du verglas de 1998, le dernier volet de la grande trilogie d'Yves Beauchemin montre un Charles plus attachant que jamais.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    14 h 07 mn

Pages