Les livres de Assiniwi, Bernard

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Cette saga raconte l'histoire tragique des Béothuks de Terre-Neuve, depuis l'an 1000 jusqu'à l'extinction de la "dernière mémoire vivante" de ce peuple amérindien décimé par les Européens et leurs alliés Micmacs.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (14 hrs., 46 min.)
  • " Chaque nation indienne possède ses mythes relatifs à la création du monde, mythes qui ont survécu au passage du temps grâce à la tradition orale de ces peuples. Ces mythes contiennent toutes sortes d'enseignements sur la vie elle-même, la nature, la communauté. Ils sont l'expression du lien intime qui existe entre les pratiques spirituelles et la vie même des Autochtones lors de l'apprentissage et de la réalisation de toute tâche. Bernard Assiniwi s'est donné la mission de faire connaître cette tradition.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 51 mn
  • Ikwé, c'est la femme. Elle est Algonquienne. Elle peut être Montagnaise, Naskapie, Malécite, Abénaquise, Odawée, Micmaque, Atikamèque Crie, Ojibwée ou Algonquine. Ikwé, c'est la femelle. Celle dont on a dit qu'elle était moins importante. Ikwé, ce sont huit courtes nouvelles dans lesquelles elle se découvre. D'abord, elle découvre qu'elle n'est pas si peu importante... Elle découvre ensuite qu'elle peut donner la vie, ce qui la rend beaucoup plus importante... Elle reconnaît que de donner la vie ne doit pas empêcher les autres de vivre la leur.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02 h 26 mn
  • Lorsque six Blancs en état d'ébriété s'en prennent à Minji-mendam, «celui qui se souvient», et lui tranchent malencontreusement la main droite au cours d'une échauffourée, le destin de cet Indien bascule. Il se cache en forêt et fourbit les armes de sa vengeance contre les colonisateurs racistes qui ont abusé de leur pouvoir. Pour cet Algonquin humilié et mutilé, le sang appelle le sang.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 41 mn
  • Les diverses techniques pour la fabrication du vin chez soi à partir de concentré ou de raisins frais. Deux pages sont consacrées à la fabrication de la bière domestique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 30 mn
  • Livre de recettes.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 30 mn