Le père d'Arthur est découragé. Il cherche une 23e gardienne pour son fils Arthur. Mais c'est bien simple: Arthur n'a jamais supporté de se faire garder. Il invente donc les pires coups
C'est avec plaisir que l'on retrouve dans ce roman le sympathique personnage plein de vie et de spontanéité de Rosalie Dansereau. Rosalie troque sa vocation de vétérinaire pour celle de la danse à claquettes. Le choix lui vaut une certaine déconfiture mais tout finit par s'arranger.
Ca fait a peine un journee que Dimanche, un bebe "chien-saucisse," est arrive et deja Arthur a des problemes par-dessus la tete. Saura-t-il lui apprendre tous les trucs pour bien se comporter et faire a son pere la surprise de sa vie?
Arthur est de mauvaise humeur contre son père. Il se barricade dans sa chambre pour obtenir un chien-saucisse. Il écoute. Rien. Il se réveille et entend gratter à sa porte...
Rosalie a exactement neuf ans, sept mois, trois jours... et sept mères. Elle a été adoptée très jeune par sept tantes, qui vivent ensemble dans la grande maison du boulevard Saint-Joseph. Mais Rosalie a des idées bien à elle. Idées qui frisent parfois la catastrophe.
Nous retrouvons Rosalie au bord de la mer avec tante Diane et son ami André, tante Elyse, tante Gudule, leurs pots de crème, leurs pattes de grenouilles, leurs chapeaux de paille et leur parasol géant.
Rosalie nous revient avec ses sept mères, ses deux chats, son grand héros Viking et ses nombreux amis. Mais, où est donc passé son chat Léopold? Pourquoi Piam Low s'est-il mis à voir rouge? Pourquoi Julie Morin réagit-elle comme elle le fait?