Les livres de Amyot, Linda

Page 1 sur 1, 7 résultat(s) sur cette page, pour un total de 7 livre(s).

  • De leurs six à leurs quinze ans, Élaine et Lena ont partagé leurs secrets, leurs bonheurs et leurs malheurs comme le font les meilleures amies du monde. Et voilà qu'aujourd'hui, alors qu'une querelle les sépare depuis quelques mois, Élaine apprend qu'un accident de voiture a plongé dans le coma celle qui fut sa plus grande confidente.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    (1 hrs., 2 min.)
  • Ce court roman, écrit par Linda Amyot, nous raconte le cheminement de deux femmes devant la maternité, en alternant leur voix. Ai Van, Vietnamienne, mère biologique de Lan et Élise, Québecoise, mère de Laura, future mère d’adoption.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02 h 20 mn
  • Il existe des endroits où la vérité se dévoile plus facilement qu'ailleurs. Le jardin d'Amsterdam est manifestement un de ces lieux propices aux confidences, un jardin où les révélations s'égrènent au rythme d'une tendre amitié. Amyot entrecroise le récit d'Adèle, une vieille femme hantée par un amour d'enfance, et celui de la jeune Élaine, la même héroïne que dans La fille d'en face.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 20 mn
  • Rawdon, 1898. Reconnu coupable d'avoir battu à mort trois de ses soeurs et l'un de ses frères, Tom Nulty est pendu haut et court devant la population de Joliette. Trente ans plus tard, la fille de celle qui écrivait pour lui des lettres à une amoureuse exilée au Massachusetts est mise au fait de nouveaux éléments qui éclairent à rebours cette affaire sordide et les blessures profondes qui ont marqué la chair des survivants.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 24 mn
  • Adrien a coupé tout contact avec son père depuis le divorce de ses parents. Depuis, il nourrit sa colère au fil des ans contre cet homme, aimé et détesté, dont la vie secrète lui a brutalement été dévoilée dans les corridors de l'école. Mais voilà que son père les invite, son frère et lui, à venir célébrer ses cinquante ans à Toronto où il vit désormais...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01 h 52 mn
  • Au coeur de ce roman se trouve le lien unique, irremplaçable qui existe entre deux frères. Alors que le plus vieux, à la suite d'une peine amoureuse, s'entoure de nouveaux amis peu recommandables, le plus jeune, qui a toujours voulu ressembler à son aîné, soupçonne celui-ci d'être responsable de quelques larcins commis dans le quartier et commence à l'espionner.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01 h 26 mn
  • Ébranlée par un drame déchirant, la famille de Léonore tente de se tourner vers l’avenir et de retrouver une vie normale. Dans son difficile passage du primaire vers le secondaire, la jeune fille peut compter sur sa grand-mère, qui s’efforce de pallier l’absence de ses parents et d’insuffler un peu de joie à la maisonnée. Quand son enseignante demande aux élèves de sa classe de raconter leur année, des blessures sont ravivées. Derrière les façades des uns et des autres se cachent parfois des histoires douloureuses. Que racontera Léonore ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    01 h 31 mn