Les livres de Alaux, Jean-Pierre

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

• Alors que Saint-Tropez se repose des fievres estivales, on s'apprete a vendanger. Mais, dans la propriete de la Treille bleue, le rose de Provence revele bientot son ame trouble et secrete.

• « Été 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement la vedette. Le film doit impérativement surpasser le succès d'Autant en emporte le vent. La Metro Goldwyn Mayer vient en effet de miser 22 millions de dollars sur le tournage de Géant. Un pari aussi insensé qu'audacieux. Jack Glausse, jeune reporter à Paris Match, couvre l'événement qui met en effervescence le tout Hollywood.

• Alors que l'Alsace s'illumine pour les fêtes de Noël, un fléau insolite vient assombrir le vignoble. Des parcelles entières sont décimées, aucun cru n'est épargné. Depuis l'invasion du phylloxéra, jamais les vignes de Ribeauvillé, d'Ammeschwihr ou d'Eguisheim n'avaient connu pareille mise à mort. Quand l'oenologue bordelais Benjamin Cooker flanqué de son assistant Virgile débarquent à Colmar, l'affaire échauffe les esprits et réveille les anciennes rancoeurs.Punition divine ou vengeance des hommes?

• Quand Séraphin Cantarel débarque dans l'estuaire de la Gironde pour expertiser le phare de Cordouan, il ne sait pas qu'une tragédie se joue dans la presqu'île de Talmont. Killiam, le fils de l'un des gardiens du phare, est retrouvé noyé au pied d'un carrelet et sa fiancée est portée disparue. A Royan, Mme Cantarel renoue avec son passé. La cité balnéaire recèle des mystères bien peu avouables.