Amour et courage : mon histoire de famille et de resilience

En octobre 2017, Jagmeet Singh est devenu le premier membre d'une minorité visible a diriger un parti politique majeur au Canada. Cet evenement marquant a été célèbre a travers le pays. Un mois plus tôt, durant la course a la chefferie du NPD, Jagmeet a tenu des assemblées publiques partout au pays. Durant l'un de ces événements, une perturbatrice dans la foule l'a interrompu avec des accusations racistes. Jagmeet lui a répondu calmement, appelant les Canadiens et Canadiennes a répondre a la haine avec « l'amour et le courage ». Cette réponse est immediatement devenue virale, et les gens a travers le pays sont devenus curieux. Qui est Jagmeet Singh? Et pourquoi « amour et courage » ? Dans ce récit personnel et touchant, Jagmeet repond a ces questions. Il nous invite a revivre avec lui son passage de l'enfance a l'age adulte, alors qu'il apprend des leçons importantes et parfois traumatisantes sur les hauts et les bas de la vie, la dépendance, et l'impact de ne pas se sentir à sa place. Nous decouvrons sa courageuse famille, notamment sa mère, qui lui enseigne que « nous ne faisons qu'un, nous sommes tous connectés », une leçon inestimable qui a considérablement influencé la personne qu'il est devenu.

Toronto : Simon and Schuster Canada, 2019
Institut national canadien pour les aveugles (ABC)