Jean-Pierre Ferland un peu plus haut, un peu plus loin

" La vie, l'oeuvre et l'époque d'un géant de la chanson. C'est l'histoire d'un homme qui se croyait voué à une existence banale, mais qui est devenu au Québec le véritable maillon musical entre tradition et modernité. C'est un regard intime sur l'enfant qu'il était et sur l'adulte sensible qui s'est découvert une voix. C'est le portrait d'un petit roi, peint devant nous à coups de Jaune et de Bleu blanc blues. Jean-Pierre Ferland, à travers des textes empreints de chaleur,de naïveté et de profondeur, a chanté les hauts et les bas de la vie, les amours d'un jour et ceux d'une éternité. Tour à tour personnage exubérant, poète séducteur, artiste fécond et rêveur introspectif, il a toujours respiré l'air du temps. Les héros de notre époque sont ceux qui transcendent les métamorphoses qu'ils s'imposent. Ils surmontent les difficultés,les épreuves et les rivalités qui menacent leur extraordinaire destinée. Ferland est de ceux-là. Il faut raconter ce héros moderne.

Langue originale :
Editeur :