Religion - Islam

Page 1 sur 6, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 60 livre(s).
Auteur : 

Après la mort de son père, Farid Abdelkrim plonge dans la délinquance puis en quête d'identité finit par se radicaliser pour devenir un zélateur acharné. A travers son expérience personnelle, l'auteur décortique les méandres, la structure et le modus operandi de la nébuleuse islamiste et témoigne de la difficulté d'en sortir. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 46 mn
Auteur : 

L'historien revient sur une décennie d'actes terroristes perpétrés par des organisations islamistes, afin d'analyser la dernière menace en date : l'Etat islamique, transnational et à l'ambition illimitée. Il s'interroge sur la nature de l'organisation et sur l'installation d'entités territoriales intégristes. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 04 mn

L'auteure, musulmane, s'est elle-même révoltée contre la loi islamique soudanaise et dénonce ici l'oppression des femmes par un islam dévoyé par les hommes. Selon elle, la parole d'Allah a été transformée par les hommes au fil des siècles, ce qui a conduit à la dégradation du statut des femmes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
05 h 24 mn
Auteur : 

Chrétien d'origine musulmane, l'auteur présente l'islam à travers différentes analyses : historique, critique, psycho-spirituelle, doctrinale, comparée, déductive, socio-politique... Il souhaite ainsi aider (ses) "frères musulmans de se dégager de ce joug tyrannique et tyrannisant de l'islam".

Support : 
Daisy audio
Durée : 
09 h 22 mn

Mystique extatique, rattaché à l'école doctrinale et à la pensée initiatique d'Ibn Arabî, Abd el-Kader est considéré comme un maître majeur du soufisme contemporain. Les textes présentés, extraits du Kitâb al-mawâhif ou Livre des haltes, contiennent les thèmes majeurs de l'enseignement de l'émir, dont l'universelle présence de Dieu.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
08 h 58 mn

Une synthèse sur les fondements doctrinaux du chiisme, la généalogie de ses maîtres (depuis Ali, gendre de Mahomet), ses sources (Coran et Hâdith), son évolution historique et sa philosophie.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
15 h 42 mn
Auteur : 

Histoire du texte, ses formes littéraires, sa langue, ses relations à la littérature biblique, son contexte historique et les hypothèses qui en découlent. ©Electre 2016

Support : 
Daisy audio
Durée : 
10 h 37 mn

Ce livre raconte l'histoire de l'Islam et de la civilisation arabe sous forme d'un dialogue de l'auteur avec sa fille. L'approche est structurée et a la portée des jeunes.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
02 h 15 mn
Auteur : 

Les deux auteurs, l'un musulman, l'autre prêtre catholique, racontent leur cheminement dans leur foi respective et comment ils en sont venus à connaître et à respecter la religion de l'autre; ils sont favorables au dialogue entre chrétiens et musulmans.

Support : 
Daisy audio
Durée : 
(6 hrs., 10 min.)
Auteur : 

Une lecture historique, sociologique, à la fois humoristique et sérieuse, du Coran, décortiqué à la lumière des sciences humaines, apportant des réponses à diverses questions : ce qu'est un mécréant, le port du voile, ce qui est dit des Juifs, la violence...

Support : 
Daisy audio
Durée : 
07 h 04 mn

Pages

Subscribe to Religion - Islam