Littérature

Page 1 sur 3024, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 30233 livre(s).

Principal " protagoniste " de ce roman, La Secrète est le nom d'un vaste domaine dans les montagnes d'Antioquia, au coeur des Andes et de la zone de production du célèbre café de Colombie. Il donne son titre à cette grande saga familiale contemporaine qui se structure polyphoniquement autour de trois voix, trois récits parallèles intelligemment interconnectés. Le premier est tenu par la soeur ainée, Pilar Angel, la gardienne du logis, de la terre, de l'héritage, celle qui refuse de vendre La Secrète et est prête à assumer les compromis les plus dangereux pour la garder en tant que patrimoine commun et mémoire familiale... Le deuxième récit est celui d'Antonio (Tono) Angel, jeune gay colombien qui habite New York. Il y est violoniste dans l'un des orchestres de la ville et vit une longue histoire d'amour avec son compagnon Jon, un artiste conceptuel afro-américain qui n'aime pas particulièrement aller en Colombie ni passer des vacances dans une région montagneuse où les guérilleros, les paramilitaires et les narcotrafiquants font souvent régner la terreur... C'est grâce à lui, et à son récit, que le roman devient une véritable saga familiale... Enfin, le troisième récit, le plus palpitant, le plus terrifiant, celui qui accroche le lecteur dès le début du roman, est celui d'Eva, la brebis galeuse. Cette jeune et belle femme moderne (ou postmoderne) qui a eu trois maris et s'adonne aussi occasionnellement aux plaisirs lesbiens, ne veut que rien ne l'attache à cette terre où elle a failli laisser la vie. La narration de la longue nuit tropicale où des hommes armés (paramilitaires, narcotrafiquants ?) essaient de la tuer est sans conteste l'un des moments forts de ce livre.

Révoltés de voir le désert de l'Ouest américain défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre le monde industriel monderne. Ils vont détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert et affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite.

En 1974, à l'âge de 2 ans, l'auteure emménage à San Francisco avec son père, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel. Elle fait le récit romancé de leur vie de bohème, avec fêtes et déménagements, dans une ville où la communauté gay lutte pour la reconnaissance de ses droits et où le virus du sida commence à faire ses ravages. ©Electre 2015

A Hollywood en 1935, Penny est une actrice ratée. Elle se tourne vers une vie plus calme et loue un bungalow à Canyon Arms. Mais son voisin lui raconte de nombreuses histoires à propos des anciens propriétaires et d'un suicide qui n'en serait peut-être pas un. ©Electre 2017

Dans une banlieue du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, est inséparable de sa voisine Évie Verver. Quand celle-ci disparaît, Lizzie se met à enquêter sur cette disparition. Elle découvre qu'elle ne savait pas tout sur sa meilleure amie. Evie aurait-elle pu monter de plein gré dans la voiture d'un homme ?

Addy et Beth sont membres de l'équipe de pom-pom girls du lycée. L'arrivée d'une nouvelle coach, belle, intimidante et autoritaire, va bouleverser leur vie. Les filles de l'équipe sont prêtes à tous les sacrifices pour rentrer dans ses bonnes grâces : devenir plus rapides, plus fortes, plus minces. Jusqu'au jour où la coach va trop loin.

Daisy audio lu par Alice

Lora King, jeune enseignante, vit avec son frère Bill dans la maison familiale près de Los Angeles. Lorsque Bill se marie avec Alice, mystérieuse jeune femme au passé trouble, Lora est bientôt contrainte de déménager. Une rivalité s'installe alors entre les deux belles-soeurs, teintée de jalousie, de fascination et de tension.

Daisy audio lu par Alice

En 1949, l'actrice Jean Spangler quitte son domicile de nuit pour rejoindre le studio hollywoodien. Personne ne la reverra plus.

Les parents des jeunes gymnastes du club Belstars sont prêts à tous les sacrifices pour épauler leurs enfants dans leur carrière. Katie et Eric Knox règlent leur vie de famille sur les compétitions de leur fille, Devon. Mais une mort terrible bouleverse cet élan et remet en question leurs choix de vie. ©Electre 2017

Subscribe to Littérature